Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Comme d'habitude, City met Tottenham au pas

Florian Maussion

Mis à jour 03/05/2015 à 19:13 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Pour la quatrième fois de suite, Manchester City a battu Tottenham (0-1), dimanche à White Hart Lane. Les Citizens ne conserveront pas leur titre mais s'accrochent à la place de deuxième de Premier League, qu'ils occupent devant Arsenal (qui compte deux matches de moins). Aguëro a inscrit le seul but du match. Nasri, entré en jeu, est resté à peine une minute sur le pré.

Sergio Aguero, buteur face à Tottenham

Crédit: Panoramic

Arsenal est prévenu. Manchester City va lui disputer la deuxième place jusqu'au bout. Sur la pelouse de Tottenham, les Citizens ont remporté leur 21e victoire de la saison (0-1) grâce à Sergio Agüero en première période (29e). Un succès qui permet à l'équipe de Manuel Pellegrini de reprendre trois unités d’avance sur les Gunners, qui ont deux matches de plus à jouer dont un déplacement à Hull City lundi (21h).
Le titre officiellement adjugé à Chelsea, vainqueur de Crystal Palace (1-0) un peu plus tôt, Manchester City se déplaçait sur le terrain de sa victime favorite en Premier League pour mettre la pression sur Arsenal et prendre le large sur Manchester United, battu par West Brom samedi (0-1).
Avec quinze buts encaissés lors de leurs trois dernières confrontations avec les Citizens, les Spurs ont mieux démarré la rencontre que leurs adversaires. Eric Dier de la tête sur un corner (2e) puis Harry Kane, lancé dans le dos de la défense mancunienne (4e), ont été tout près d'ouvrir le score, mais leurs tentatives ont frôlé la cage de Joe Hart.
picture

Harry Kane (Tottenham) face à Pablo Zabaleta (Manchester City) - Premier League 2014/2015

Crédit: AFP

Agüero impitoyable contre les Spurs

Pris à la gorge dès le coup d'envoi par une équipe de Tottenham positionnée très haut sur le terrain, les Skyblues ont répliqué une première fois à la 12e minute sur une volée d'Agüero, à la retombée d'un centre de Kolarov depuis la gauche.
Sa première tentative ratée, l'Argentin s'est rattrapé sur la seconde. Sur un contre emmené par David Silva, "El Kun" a pris toute la défense des Spurs à revers par une course croisée. Servi dans la profondeur par l'Espagnol, il a aligné Lloris d'une frappe au premier poteau sous la barre (29e). Son 10e but face à Tottenham, le huitième sur les quatre derniers matches.
Sonnés, les hommes de Mauricio Pochettino ont mis quelques minutes à se remettre dans le sens de la marche, et ont bien failli concéder un deuxième but dans la foulée sur une frappe de Fernandinho déviée de justesse par Rose (32e). Mais ils ont terminé le premier acte sur une bonne note. Lancé par Kane en profondeur, Mason s'est présenté devant Hart mais le portier international anglais a remporté son duel (44e).

Nasri n'a passé qu'une minute sur le terrain

Avec l'avantage au score, Manchester City a géré en deuxième période, sans se priver pour autant d'essayer d'obtenir le break. Agüero, à la suite d'un une-deux avec Fernandinho (62e), Kolarov d'une frappe puissante de 35 mètres (71e) et Bony (86e) ont tenté leur chance sans succès.
Entré en jeu à la 75e minute, l'ancien attaquant de Swansea a remplacé un Samir Nasri lui-même entré une minute plus tôt à la place de Lampard. Après une interception et une passe réussie sur son premier ballon, le milieu mancunien s'est blessé, visiblement claqué. Une sale après-midi pour le Français qui n'a pas pu participer au troisième succès de rang de son équipe en Premier League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité