Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ennuyeux ou non, Chelsea redevient roi d'Angleterre et ça suffit à son bonheur

Vincent Bregevin

Mis à jour 03/05/2015 à 17:37 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Un petit but d'Eden Hazard a suffi à Chelsea, dimanche face à Crystal Palace (35e journée). Les Blues se sont imposés 1-0 et sont sacrés champions d'Angleterre pour la 5e fois de leur histoire. Pour José Mourinho, critiqué ces dernières semaines en raison du jeu déployé par son équipe, c'est une 3e couronne nationale glanée en Premier League et la récompense de la régularité.

La joie des joueurs de Chelsea après leur succès face à Crystal Palace

Crédit: AFP

Chelsea a tué le suspense dès sa première balle de match. Les Blues ont remporté leur cinquième titre de champion d'Angleterre grâce à leur victoire sur Crystal Palace (1-0), dimanche à Stamford Bridge. Un penalty transformé en deux temps par Eden Hazard juste avant la pause a permis aux hommes de José Mourinho de se mettre hors de portée d'Arsenal, la dernière équipe encore mathématiquement en mesure de contrarier leurs espoirs de titre. Avec cinq matches à jouer et 16 points de retard sur Chelsea, les Gunners ne peuvent plus rejoindre les Blues.
Sacré meilleur joueur de Premier League dimanche dernier, Hazard a concrétisé la domination des Blues sur un penalty qu'il a lui-même obtenu, après une bonne combinaison avec Willian. Le Belge s'est fait une frayeur en voyant sa tentative repoussée par Julian Speroni, mais le rebond lui a été favorable et il a pu marquer de la tête pour offrir le succès tant attendu par le public de Stamford Bridge ce dimanche (1-0, 45e).

Chelsea au service minimum

L'équipe de José Mourinho a surtout eu le mérite de faire la différence à un moment clé de la rencontre. S'ils ont globalement dominé les débats, les Blues n'ont pas souvent menacé Speroni, sollicité seulement sur un coup franc de Didier Drogba qu'il a repoussé en deux temps (27e) et sur une tentative de John Obi Mikel qu'il a facilement bloquée (59e). Chelsea aurait cependant pu se mettre à l'abri avec une frappe de Willian un peu trop croisée (83e).
picture

Eden Hazard (Chelsea)

Crédit: Panoramic

Il n'a ainsi pas manqué grand-chose à Crystal Palace pour contrarier son voisin londonien en retardant son sacre. Bien organisée, l'équipe d'Alan Pardew a fait passer quelques frissons dans les travées de Stamford Bridge avec un tir de Jason Puncheon repoussé de façon douteuse par John Terry (29e) et une frappe en angle fermé de Wilfried  Zaha sortie par Courtois (83e).
Malgré une pression intense en fin de match, Crystal Palace n'a pas pu trouver les filets du portier belge, et empêcher Chelsea de signer son 17e clean-sheet de la saison en Premier League. Les Blues, sacrés pour la 4e fois depuis l'avènement de la Premier League en 1992, ont tremblé avant de laisser enfin éclater leur joie au coup de sifflet final. Une satisfaction amplement méritée, tant l'équipe de José Mourinho, sacré champion national pour la huitième fois de sa carrière, a dominé la Premier League de la tête et des épaules cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité