Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et si Vieira terminait la saison avec City ? A Manchester, l'idée fait son chemin…

Ilyes Ramdani

Mis à jour 13/04/2015 à 09:56 GMT+2

Battu six fois lors de ses huit derniers matches, notamment lors du derby face à United (4-2), Manchester City pourrait bientôt laisser filer son ticket pour la C1. Selon le Daily Mail, l’hypothèse d’un limogeage de Manuel Pellegrini prend forme dans l’esprit des propriétaires du club. Dans cette optique, Patrick Vieira, l’entraîneur des U21 du club, se préparerait à assurer l’intérim.

Patrick Vieira

Crédit: PA Sport

Il y a des défaites qui passent plus mal que d’autres. Celle de Manchester City face au grand rival d’United (4-2), dimanche, est assurément de celles-là. A tel point qu’elle pourrait coûter, à plus ou moins court terme, sa place à Manuel Pellegrini.
Selon le Daily Mail, l’entraîneur chilien est plus que jamais sur la sellette après un enchaînement de mauvais résultats. Leader au début de l’année 2015, City a perdu six de ses huit derniers matches (toutes compétitions confondues) et pointe à présent à la quatrième place. Désormais distancés dans la course au titre - à 12 longueurs de Chelsea -, Agüero et consorts ne sont même plus assurés de disputer la Ligue des champions (Southampton, 5e, est à cinq points).
"Bien sûr, je me dis que c’est de ma faute, a déclaré Pellegrini après le derby de dimanche. Mais je ne parle pas de ma situation personnelle, ce n’est pas important." Pas sûr que ses dirigeants soient sur la même longueur d’onde. Les propriétaires émiratis du club songeraient de plus en plus fortement à le débarquer sans attendre la fin de la saison.

Vieira, candidat naturel

picture

Patrick Vieira, à la tête des U21 de Manchester City

Crédit: Eurosport

Si tel devait être le cas, le nom de Patrick Vieira émerge comme une évidence pour assurer l’intérim sur le banc de City. L’ancien capitaine de l’équipe de France (107 sélections) est actuellement en charge de l’équipe réserve du club mancunien. Et son travail avec la jeune génération des Citizens fait l’unanimité au sein du club.
Pour City, offrir au Français cette marque de reconnaissance pourrait également l’empêcher d’aller voir ailleurs. Ces dernières semaines, Pep Guardiola en personne aurait proposé à Vieira de prendre en charge l’équipe réserve du Bayern Münich.
Autant de raisons qui font de Vieira un postulant naturel au poste d’entraîneur de l’équipe première. Notamment à l’heure où le club souhaite entamer un nouveau cycle, marqué par un renouvellement de l’effectif au profit d’un recrutement plus jeune et plus britannique… Soit le profil-type des U21 entraînés par Vieira.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité