Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool n'en finit plus d'engranger, Tottenham perd du terrain

Loïc Tanzi

Mis à jour 22/02/2015 à 19:24 GMT+1

Liverpool s’est imposé à Southampton (2-0), dimanche lors de la 26e journée. Les Reds enchaînent un 10e match sans défaite en Premier League et s'installent à la sixième place. Tottenham a été accroché par West Ham à domicile (2-2).

Adam Lallana (Liverpool) évite le tacle de Steven Davis (Southampton) - 22/02/2015

Crédit: AFP

Liverpool est bel et bien de retour.  Les joueurs de Brendan Rodgers ont enchainé un 15e match sans défaite, le 10e en Premier League, en allant s’imposer à Southampton (0-2), dimanche lors de la 26e journée. Coutinho (3e) et Sterling (74e) sont les buteurs des Reds qui ont profité de plusieurs décisions arbitrales contestables et contestées. Plus tôt, Tottenham, accroché par West Ham à domicile (2-2), a encore perdu du terrain sur les places européennes,  sauvant toutefois le point du match nul dans les arrêts de jeu grâce à un penalty de Harry Kane (90e+6).
Mais la victoire des Reds est controversée. Si la sublime ouverture du score d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface de Coutinho (3e) n’a souffert d’aucune contestation, le reste de la rencontre n’a été qu’une succession de décisions arbitrales qui font débat. Trois penalties oubliés pour des fautes sur Clyne (27e), Sterling (32e) et pour une main de Lovren (45e), Mignolet qui n’aurait pas dû terminer la rencontre suite à une main en dehors de la surface (44e) : vous obtenez une polémique qui va occuper l’Angleterre dimanche soir.
Tottenham, un point c’est tout
Southampton pourra s’en vouloir tant les Saints ont eu les occasions de revenir au score. Mais un grand Mignolet (45e+2, 50e) a retardé l’échéance avant que Sterling ne profite d’un ballon mal dégagé par les Saints pour mettre définitivement Liverpool à l’abri (2-0, 74e). Cette victoire relance complètement les Reds dans la course à la Ligue des champions. Sixième, ils ne pointent qu’à deux longueurs de Manchester United, quatrième.
Tottenham est revenu du diable vauvert face à West Ham, plus tôt, dimanche (2-2). Les Spurs, menés 2-0 à dix minutes du terme par les Hammers ont réussi à revenir d’abord par Rose (81e) avant qu’Harry Kane n’inscrive son 14e but de la saison sur un penalty litigieux (90e+6). Les hommes de Mauricio Pochettino enchaînent un troisième match sans victoire, avant une semaine cruciale: jeudi avec le huitième de finale retour de la Ligue Europa à la Fiorentina, après le nul 1-1 en Angleterre à l'aller, puis dimanche prochain la finale de la Coupe de la Ligue contre Chelsea.
picture

Harry Kane (Tottenham) après son but face à West Ham - 22/02/2015

Crédit: AFP

West Ham, en revanche, manque une occasion en or de se rapprocher des places européennes. Les hommes de San Allardyce qui croyaient avoir fait la différence grâce à Kouyaté (22e) et Sakho (62e) n'ont pris que huit points sur les neuf dernières rencontres et stagne ainsi à la 8e place de Premier League. Dans l'autre rencontre du jour, Everton et Leicester se sont neutralisés sur le même score (2-2), un résultat qui ne fait là aussi les affaires de personne. Avec une seule victoire en dix matches, Everton reste 12e, heureux sur l'égalisation tardive du maladroit Lukaku.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité