Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à Gerrard, les Reds repartent tête haute de Chelsea (1-1) mais sans espoir de revoir la C1

Florian Maussion

Mis à jour 10/05/2015 à 19:14 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Dimanche, Liverpool a tenu le choc sur la pelouse du nouveau champion d'Angleterre. Grâce à Steven Gerrard, qui a répondu à John Terry, les Reds ont pris un point à Stamford Bridge (1-1) lors de la 36e journée. Mais ils ont quasiment perdu tout espoir de disputer la C1 la saison prochaine. MU, 4e, possède 6 points d'avance et une différence de buts très favorable.

Steven Gerrard (Liverpool), buteur à Chelsea

Crédit: AFP

Prendre un point à Stamford Bridge, c'est déjà bien. Mais pour Liverpool, ce n'est pas assez. En déplacement sur la pelouse du champion d'Angleterre, les Reds ont obtenu un match nul (1-1) insuffisant pour croire encore au Big Four et à une qualification pour les barrages de Ligue des champions. Steven Gerrard a fait le job en égalisant juste avant la pause (44e) pour répondre à l'ouverture du score de John Terry (5e) mais les hommes de Brendan Rodgers n'ont pas su concrétiser leur domination en deuxième période.
Au classement, Liverpool reste cinquième à six points de Manchester United à deux journées de la fin de la saison, et possède une différence de buts très défavorable sur les Red Devils (+11 contre +25). Les hommes de Brendan Rodgers vont maintenant devoir surveiller Tottenham, sixième à quatre points, pour assurer leur place en phase de groupes de Ligue Europa.  

Terry buteur, un classique

Chelsea avait pourtant pris le match par le bon bout. Cinquième minute, Fabregas frappe un corner depuis la droite. Terry s'élève plus haut que tout le monde pour propulser le ballon dans le but de Liverpool (1-0, 5e). Les Blues dominent le premier acte sans vraiment se montrer dangereux, à l'exception des coups de pied arrêtés, négociés difficilement par un Simon Mignolet qui a encore affiché ses limites dans la cage des Reds.
Incapables de faire le break, les Blues ont cédé sur une énorme faute de marquage juste avant la pause. Henderson, sur un coup franc tiré à gauche de la surface londonienne, a déposé le cuir sur la tête de Steven Gerrard, seul au deuxième poteau. Le capitaine des Reds n'a pas laissé la moindre chance à un Courtois un peu en retard pour égaliser (1-1, 44e).

Liverpool a fait ce qu'il fallait en deuxième période, mais ça n'a pas suffi

Un but heureux pour Liverpool qui n'avait pas vraiment brillé jusque-là. De quoi motiver les joueurs de Brendan Rodgers qui ont attaqué la deuxième période pied au plancher. Servi en retrait par Sterling à l'entrée de la surface, Coutinho a envoyé une frappe qui a frôlé le montant droit de Courtois (48e).
Dominés en première période, les Reds ont pris le contrôle de la rencontre mais ils n'ont pas inquiété le portier des Blues. Les frappes de Lallana (59e) puis Sterling (66e) ont été contrées avant d'arriver à destination. Le portier belge a été vigilant sur une nouvelle tentative de Sterling (81e) et une frappe contrée de Coutinho (89e). En face, Chelsea a tenté d'arracher la victoire par Fabregas (74e, 75e). En vain. Au terme d'un match animé, Blues et Reds se séparent sur un score nul logique, même si Liverpool aurait préféré un autre résultat.
picture

Raheem Sterling (Liverpool) à la lutte avec Filipe Luis (Chelsea) - Premier League 2014/2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité