Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City - Arsenal (0-2) : Les Gunners frappent fort et font les affaires de Chelsea

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/01/2015 à 19:26 GMT+1

Arsenal s'est imposé à Manchester City (0-2), dimanche lors de la 22e journée. Les Gunners, quatrièmes, remportent leur deuxième match de suite en championnat et signent enfin une victoire marquante face à un gros en Premier League. Pour Manchester City, cette défaite est catastrophique puisqu'elle met les Citizens à cinq longueurs de Chelsea, plus que jamais leader.

Santi Cazorla et Olivier Giroud avec Arsenal contre Manchester City - 2014-2015

Crédit: Panoramic

Chelsea a rarement pris autant de plaisir devant un match d'Arsenal. Grâce aux Gunners, vainqueurs à Manchester City (0-2), les Blues comptent maintenant cinq points d'avance en tête de la Premier League. Les Mancuniens laissent Chelsea s'envoler avec ce deuxième match de rang sans victoire. De son côté, Arsenal reste à trois points de Southampton (3e) et à une longueur de Manchester United (4e). Mais les Gunners s'offrent surtout un succès de choix face à un de leurs rivaux directs. Une première en championnat cette saison.
Cette victoire d'Arsenal ne porte pas le sceau de son ADN habituel. Dans un match sans grande ampleur et avec beaucoup de déchets, le club londonien a été dominé par le champion en titre (43% de possession contre 57%). Mais sa défense, pourtant largement remaniée avec le jeune Hector Bellerin et Nacho Monreal sur les côtés, a tenu bon et n'a pas laissé beaucoup d'espace aux Citizens. En l'absence de Yaya Touré - parti à la CAN - et malgré la titularisation de Sergio Agüero en pointe, Manchester City a été incapable de concrétiser cette domination. Et l'a payé cash. Car sa défense n'est plus une assurance tous risques.
Première victoire d'Arsenal chez le champion en titre depuis 2002
Solide avec un Francis Coquelin encore très intéressant devant la défense, Arsenal a su se rendre dangereux en se projetant vite vers l'avant et en frappant quand l'occasion s'est présentée. A la 23e, Santi Cazorla a d'abord transformé un penalty après avoir vu Nacho Monreal être bousculé par Vincent Kompany dans la surface (0-1). Ensuite, sur coup franc, l'Espagnol a offert le deuxième but à Olivier Giroud, buteur de la tête (0-2, 67e).
Dominé et malgré de nombreuses absences, Arsenal a su tenir. Sous les yeux de Thierry Henry - désormais commentateur pour Sky Sports -, le club londonien, fessé 6-3 à l'Etihad l'an passé, a empoché face à un cador de la Premier League trois points qui peuvent être un déclic pour la suite de sa saison. C'est tout simplement son premier succès chez un champion en titre depuis le 8 mai 2002 (1-0 à Manchester United). Pour City, c'est une série de 12 matches d'invincibilité en championnat qui s'interrompt. Du coup, son prochain match de Premier League vaudra cher, très cher… Les Citizens se déplacent à Chelsea.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité