Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United - Crystal Palace (1-0) : Victoire des Red Devils qui remontent à la 6e place

Ontiou Dasylva

Mis à jour 10/11/2014 à 16:08 GMT+1

Grâce à un but de Mata, Manchester United a pris trois points cruciaux contre Crystal Palace (1-0) à Old Trafford lors de la 11e journée.

Juan Mata scores for Manchester United against Crystal Palace (PA Sport)

Crédit: Eurosport

Manchester United peut remercier Juan Mata. Sorti du banc face à Crystal Palace, le milieu de terrain espagnol a offert la victoire à son équipe d’une sublime frappe à l’heure de jeu, samedi après-midi à Old Trafford (1-0). Grâce à ce succès étriqué, les Mancuniens mettent fin à une série de trois matches sans victoire en championnat et remontent au sixième rang avec 16 points.
Sur sa pelouse, Manchester United ne s’est pas vraiment rassuré. Battu par City dans le derby la semaine dernière, les Red Devils ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de Crystal Palace, modeste 17e au classement. Largement dominateurs (72% de possession sur l’ensemble du match), les hommes de Louis van Gaal ont fait preuve d’une étonnante stérilité offensive. La première action significative n’est intervenue qu’après la demi-heure de jeu, mais la frappe de Luke Shaw après un joli rush, n’a pas trouvé le cadre (33e).
En seconde période, Wayne Rooney d’une belle frappe à l’entrée de la surface (52e), et Marouane Fellaini, d’une tête smachée sur corner (56e), ne sont pas parvenus à trouver la faille. Finalement, c’est Juan Mata qui a enfilé le costume de sauveur. Quelques secondes après son entrée en jeu, en remplacement de Januzaj, le meneur de jeu espagnol a trouvé le fond des filets d’une superbe frappe aux abords de la surface (66e). Très brouillon, United s’en sort avec une victoire heureuse, et revient provisoirement à un point d’Arsenal, son adversaire lors de la prochaine journée.
picture

Van Persie et les joueurs de United célèbrent le but de Mata face à Palace

Crédit: AFP

Southampton solide dauphin

Alors qu’on lui promettait le pire, Southampton ne cesse d’impressionner depuis le début de la saison. Les Saints ont signé une cinquième victoire consécutive en championnat en venant à bout de Leicester City à domicile (2-0). Un doublé de Shane Long (75e, 80e)  permet aux hommes de Ronald Koeman de suivre le rythme de Chelsea, vainqueur un peu plus tôt de Liverpool à Anfield (1-2). Au classement, avec 25 points, Southampton reste deuxième de Premier League, quatre points seulement derrière les Blues. Dans les autres rencontres, la lanterne rouge Burnley a signé son premier succès de la saison en s’imposant devant Hull City (1-0). De son côté, Aston Villa a stoppé sa série de six défaites consécutives en ramenant un point de son déplacement à West Ham (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité