Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United - Tottenham (3-0) : MU s'est largement imposé et revient à deux points de City

Hugo Dietrich

Mis à jour 15/03/2015 à 19:32 GMT+1

Eliminé lundi en Cup par Arsenal, Manchester United s'est repris face à Tottenham (3-0), dimanche lors de la 29e journée de Premier League. Les Red Devils (4e) ont rapidement plié l'affaire et reviennent à deux longueurs de Manchester City (2e).

Rooney mime son combat de boxe face à Tottenham

Crédit: Panoramic

Trois uppercuts, aucune réaction. Manchester United a vite et bien fait le job, dimanche face à Tottenham (3-0). Les Red Devils ont tué tout suspense en première période, ouvrant le score dès la 9e minute par Fellaini, avant de le doubler dix minutes plus tard grâce à Carrick. Dominant parfois outrageusement leur adversaire (7e de Premier League), les Mancuniens vont définitivement se mettre à l’abri à la 33e minute par l’intermédiaire de Wayne Rooney, avant de gérer tranquillement leur avantage lors du second acte. Manchester United reste au contact d'Arsenal, vainqueur la veille de West Ham (3-0), et revient surtout à deux longueurs de Manchester City, dauphin battu à Burnley (1-0).
L’après-midi a donc été plutôt tranquille pour Manchester. En plus du constat comptable, les Red Devils ont également rassuré sur la qualité de leur jeu. Dimanche, les transmissions ont été fluides, rapides, et le retour de Michael Carrick dans l’équipe après plusieurs semaines d’absence n’y est pas étranger. Le milieu de terrain a été le patron du jeu mancunien, son influence se traduisant également dans les stats avec un but (2-0, 19e), mais aussi la passe décisive sur l’ouverture du score de Fellaini (1-0, 9e).
picture

Marouane Fellaini (Manchester United)

Crédit: AFP

L'autre homme de la rencontre s'appelle Wayne Rooney. Aligné en pointe, l’international anglais ne s’est pas ménagé et son activité a été récompensée par un but, qu’il a célébré en parodiant la vidéo de son combat de boxe improvisé dans sa cuisine. Dimanche, Falcao était sur le banc. Van Persie, lui, encore blessé. Mais avec un "Wazza" comme ça, Manchester United n'avait pas besoin de plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité