Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Critiqué et en méforme, Ozil ne compte pas pour autant quitter la Premier League

Loïc Tanzi

Publié 21/03/2015 à 09:32 GMT+1

Mesut Özil n’a pas échappé aux critiques après l’élimination d’Arsenal en Ligue des champions. Il a même été l’un des joueurs les plus conspués par les supporters et par la presse locale. Malgré sa situation difficile, l’Allemand compte rester en Angleterre et se battre pour retrouver son niveau.

Mesut Ozil (Arsenal)

Crédit: AFP

C’est peu dire que Mesut Özil est en difficulté à Arsenal. Depuis sa signature en Angleterre en 2013 pour 50 millions d’euros en provenance du Real Madrid, la recrue la plus chère de l’histoire des Gunners n’a pas encore offert à l’Emirates Stadium la plénitude du talent qui lui était promis.
picture

Arsenal's German midfielder Mesut Ozil (C) reacts with team-mates after Tottenham Hotspur's equalising goal to make the score 1-1 during the English Premier League football match between Tottenham Hotspur and Arsenal (AFP)

Crédit: AFP

Un contexte propice aux rumeurs en tous genres. Dernièrement, la presse anglaise annonçait qu’un retour en Bundesliga était envisageable pour le meneur de jeu. Sans toutefois dévoiler le nom des clubs qui pourraient accueillir le joueur. L’Allemand a tenu à démentir ces bruits de couloirs ces derniers jours dans le média allemand Express, avant d’en remettre une couche dans le London Evening Standard. "Un retour en Allemagne ? Ce n’est pas une option pour moi à l’heure actuelle. J’ai joué en Bundesliga et au Real Madrid, mais le championnat anglais est le plus fort du monde, a déclaré le champion du monde. Les adversaires n’abandonnent jamais. Même si on mène 3-0 avec Arsenal, les joueurs n’abandonnent jamais et se battent jusqu’à la dernière seconde."
A 26 ans, Özil ne compte pas, non plus, abandonner Arsenal aussi rapidement. Il sait qu’il est loin de son meilleur niveau et malgré son air nonchalant sur le terrain, il se donne les moyens d’y revenir. "Je n’ai pas besoin de prouver quelque chose. Mais c’est vrai que je dois travailler encore plus pour atteindre mes objectifs. Je travaille déjà plus que je ne l’ai jamais fait dans ma vie. Mon corps est plus stable et je me sens plus frais. C’est ce dont vous avez besoin en Angleterre pour être au top niveau." L’Allemand doit également savoir qu’en Premier League, rare sont ceux qui ont énormément de temps pour y parvenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité