Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : D'Arsenal à Dortmund, Bafétimbi Gomis a l'embarras du choix mais…

Martin Mosnier

Publié 15/01/2015 à 10:36 GMT+1

Bafétimbi Gomis joue peu à Swansea depuis son départ de Lyon cet été. Mais, selon les médias anglais, de nombreux clubs, et non des moindres, seraient prêts à l'accueillir cet hiver. Problème, le départ de Wilfried Bony pourrait l'empêcher de changer d'air.

Bafetimbi Gomis (Swansea)

Crédit: Panoramic

Quatre titularisations, c'est peu. Depuis le début de saison, Bafétimbi Gomis a bien du mal à s'imposer à Swansea. L'ancien buteur prolifique de Lyon et Saint-Etienne n'a inscrit qu'un but en Premier League, lui qui en enfilait au moins dix en Ligue 1 depuis la saison 2006-07. Ses difficultés à Swansea n'ont pas fait baisser sa cote sur le marché des transferts et, selon la presse anglaise, de nombreux clubs sont venus aux renseignements. Parmi eux, Arsenal. Soucieux de palier au départ de Yaya Sanogo - prêté à Crystal Palace -, Arsène Wenger réfléchirait à l'opportunité d'acquérir Gomis et serait prêt à miser 8 millions d'euros sur lui.
Mais Arsenal n'est pas le seul club qualifié pour la Ligue des champions à faire du pied à Gomis. Selon le Daily Mail du jour, Dortmund et Schalke 04 auraient dans l'idée de s'attacher les services de l'international français. Pour le moment, seul Crystal Palace a fait parvenir une offre de 12 millions d'euros mais Gomis vise plus gros et souhaite rejoindre une formation engagée en Ligue des champions qui pourrait l'aligner en 8e de finale.

Swansea ne veut pas le laisser partir

Il lui reste un problème de taille à résoudre. Si Swansea ne lui a pas vraiment fait confiance jusqu'ici, le départ de Wilfried Bony pour Manchester City lui ouvre un boulevard sur le front de l'attaque. Son club ne serait plus enclin à le laisser partir. "Gomisétait un de nos objectifs prioritaires quand nous l’avons fait signer. Le club va résister à toutes les offres qu’il reçoit pour lui. Nous recherchons des joueurs mais c’est assez difficile à cette période. Pendant l’été, nous allons commencer une nouvelle recherche d’un joueur pour replacer Wilfried Bony", avoue Alan Curtismanager de Swansea. Le club gallois ne laissera pas partir Gomis à moins d'une offre qui ne se refuse pas. Car l'ancien Lyonnais a obtenu une clause de départ fixée à 9 millions d'euros pour un départ cet été. Difficile de croire que Swansea le retiendra en cas d'offre bien supérieure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité