Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Les 5 raisons qui ont poussé Arsenal à s’activer sur Krystian Bielik

Glenn Ceillier

Mis à jour 21/01/2015 à 20:41 GMT+1

Krystian Bielik est un inconnu. A 17 ans, il vient pourtant de rejoindre Arsenal. Voici quelques informations à savoir sur ce jeune Polonais, qui pourrait se retrouver assez vite sur les pelouses de Premier League.

Krystian Bielik (Imago)

Crédit: Imago

On attend Arsenal durant ce mercato hivernal. Les Gunners ont besoin de se renforcer derrière ou dans l'entrejeu pour solidifier leur arrière-garde et répondre au combat physique imposé par leur adversaire. Le club londonien a présenté sa première recrue ce mardi : il s'agit de Krystian Bielik, un défenseur ou milieu défensif de… 17 ans. Les Gunners n'ont précisé ni la durée du contrat, ni le montant du transfert, mais la presse britannique évoquait une indemnité avoisinant les 3 millions d'euros. Alors, qui est ce nouveau Gunner et pourquoi Arsenal est passé à la vitesse supérieure ?

Il jouait de plus en plus souvent avec le Legia

A 17 ans, Krystian Bielik est forcément un pari. Il ne s'est que très rarement frotté au haut niveau. Le Polonais a intégré l'équipe première du Legia Varsovie l'été dernier. Depuis, il n'a disputé que six matches toutes compétitions confondues avec le Legia, cinq en championnat et un en Ligue Europa. Il n'a même connu que deux titularisations mais est apparu lors de quatre des cinq derniers matches de son club.

Arsenal avait un œil sur lui depuis longtemps

Six matches, c'est peu mais ça a suffi pour Arsenal. Ou en tout cas, pour convaincre définitivement les Gunners. Car le club londonien, réputé pour son réseau de scouting, avait inscrit le nom du Polonais sur ses tablettes depuis quelques temps. Cet été, il avait même effectué des premières démarches et vu deux offres être refusées par le Legia Varsovie. La troisième offensive a été la bonne.

Un milieu défensif technique qui peut redescendre et a le profil pour jouer à Arsenal

Krystian Bielik est un milieu défensif de formation. En sélection chez les jeunes ou avec le Legia Varsovie, il a toujours joué dans l'entrejeu. Cependant, il peut également jouer en tant que défenseur central. Excellent joueur de tête du haut de son 1m89, il s'illustre par "son activité et son niveau technique", a glissé Arsène Wenger. En clair, c’est le genre de joueur apte à trouver sa place dans le style de jeu prôné par les Gunners, qui ont des soucis à former des éléments plus défensifs.
picture

Krystian Bielik

Crédit: Imago

Hambourg est passé à l’offensive mais il voulait travailler avec Wenger, "une légende"

Peu connu du grand public, Krystian Bielik n'était pas uniquement suivi par Arsenal. Hambourg notamment a fait une proposition et a même offert plus d'argent à Bielik. Mais le jeune milieu n'avait qu'une envie en tête : rejoindre Arsenal et Arsène Wenger. "Je voulais aller à Arsenal pour Arsène Wenger. C'est une légende", a-t-il lâché dans une interview accordée à la Gazeta Wyborcza.

C'est un "pari qui valait le coup" et pourrait découvrir la Premier League dès cette année

A 17 ans et vu son manque d'expérience au plus haut niveau, Krystian Bielik ne sera pas un renfort de poids cette année pour Arsenal. Cependant, Arsène Wenger a déjà annoncé dans le Daily Mirror qu'il postulerait pour l'équipe première. Et comme les blessés sont légion au poste de milieu défensif, il aura peut-être sa chance. Ravi de son coup, Arsenal ne devrait pas en rester là cet hiver. Le manager alsacien a avoué que les Gunners s'activent pour renforcer leur défense. Et cette fois-ci, ça ne devrait pas être un pari mais un joueur susceptible d'être une vraie valeur ajoutée dès cette saison.
(Article réalisé avec eurosport.pl et eurosport.co.uk)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité