Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Premier League : Romelu Lukaku s'engage à Everton pour cinq ans et un transfert record

Geoffrey Steines

Mis à jour 30/07/2014 à 22:11 GMT+2

Everton a annoncé mercredi la signature de Romelu Lukaku pour les cinq prochaines saisons et un transfert record dans l'histoire du club (35 millions d'euros). Prêté chez les Toffees la saison passée, l'attaquant international belge de Chelsea est désormais lié au club de Liverpool jusqu'en 2019.

Romelu Lukaku sous les couleurs de Everton en Premier League

Crédit: Panoramic

Romelu Lukaku ne sera pas reparti bien longtemps. Prêté à Everton par Chelsea la saison passée, l’attaquant des Blues (21 ans) s’est engagé pour de bon en faveur des Toffees mercredi. Le club de Liverpool a officialisé sa signature pour les cinq prochaines saisons. Montant du transfert : 28 millions de livres, soit 35 millions d’euros. Un nouveau record dans l’histoire d’Everton. "J’ai décidé rapidement que je voulais revenir. Ici, j’ai la confiance du staff et des supporters", a lâché l’international belge lors de sa présentation.
En raison de détails administratifs à régler, les Toffees ont d’ailleurs fait durer le suspense, la conférence de presse débutant avec près de deux heures de retard. Mais aucun contretemps majeur n’est venu empêcher la venue définitive de Lukaku à Everton. "C’est un message fort de ce que nous voulons faire", a expliqué le manager du club Roberto Martinez, présent aux côtés de son protégé face aux journalistes.

+16 millions d’euros pour Chelsea

Le natif d’Anvers reste sur une saison probante avec les Toffees (16 buts en 33 apparitions toutes compétitions confondues), confirmant ainsi les bonnes dispositions montrées avec West Bromwich Albion en 2012/2013 (17 réalisations en Premier League). L’international belge (33 sélections), auteur d’une Coupe du monde mitigée, n’entrait pourtant pas dans les plans de José Mourinho à Chelsea. Une situation qui l’a poussé à aller voir ailleurs, à titre définitif.
Trois ans quasiment jour pour jour après avoir arraché la pépite à son club formateur d’Anderlecht, les Blues le revendent avec une belle plus-value à la clé (+16 millions d’euros). Pour le plus grand bonheur d’Everton, qui poursuit sa campagne de recrutement quasi parfaite. Ambitieux dans la foulée de leur cinquième place en Premier League la saison dernière, les Toffees se sont attachés les services de Gareth Barry et Muhamed Besic, tout en prolongeant le contrat de Ross Barkley. De quoi aborder l’avenir avec optimisme.
picture

La joie de Roberto Martinez et Romelu Lukaku (Everton) contre Arsenal - Premier League 2013/2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité