Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Premier League : Tottenham ouvrira la porte à Lloris l’été prochain

Geoffrey Steines

Mis à jour 05/01/2015 à 11:40 GMT+1

Selon The Sun, Tottenham ne retiendra pas Hugo Lloris lors du prochain mercato estival, en cas d’offre à 32 millions d’euros d’un club qualifié pour la C1. Sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2019, le capitaine de l’équipe de France pourrait ainsi retrouver la Ligue des champions, qu’il n’a plus disputée depuis trois saisons.

Hugo Lloris (Tottenham)

Crédit: Panoramic

Hugo Lloris et Tottenham, l’histoire pourrait bien arriver à son terme dans les prochains mois. Selon The Sun, les Spurs ne retiendront pas l’été prochain leur gardien, qui aimerait rejoindre un club qualifié pour la Ligue des champions. D’après les informations du tabloïd britannique dans son édition de lundi, les dirigeants londoniens seraient prêts à ouvrir la porte à un départ de Lloris (28 ans depuis le 26 décembre) en fin de la saison s’ils reçoivent une offre de 25 millions de livres (soit environ 32 millions d’euros).
Et ce même si Tottenham parvenait à décrocher son ticket pour la prochaine C1. Ce qui n’est pas impossible, puisque les hommes de Mauricio Pochettino pointent au cinquième rang en championnat, à seulement deux points de Southampton, quatrième du classement et en possession du dernier billet pour la Ligue des champions.

Neuf "clean-sheets" en 26 matches

Excellent depuis le début de la saison, et notamment pendant la période des fêtes, Lloris pourrait ainsi rapporter une manne financière substantielle à son club tout en retrouvant la Ligue des champions, qu’il n’a plus disputée depuis trois saisons. Un deal gagnant-gagnant pour les deux parties. Le capitaine de l’équipe de France (65 sélections) figure notamment sur les tablettes du PSG et de Monaco, intéressés de longue date par son profil. L’Atlético Madrid surveillerait également la situation de l’ancien Niçois, sous contrat jusqu’en 2019 après avoir prolongé son bail en juillet dernier. La somme réclamée par Tottenham, très élevée pour un gardien, pourrait néanmoins refroidir les prétendants.
Pendant ce temps-là, celui qui porte le brassard chez les Spurs se focalise sur ses performances et brille régulièrement. Auteur d’une prestation de haute volée face à Manchester United (0-0, le 28 décembre), Lloris a encaissé 27 buts en vingt journées de Premier League. Mais seulement six sur ses six dernières sorties en championnat. Il totalise aussi neuf “clean-sheets“ toutes compétitions confondues, en 26 matches disputés. Un tiers de matches bouclé sans encaisser de but, la statistique est significative pour l’ex-gardien de l’Olympique lyonnais, dont la cote ne cesse de monter sur le continent. Elle pourrait le mener dans un top club européen l’été prochain. A condition que le marché des gardiens, si particulier, se débloque pendant le mercato.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité