Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG : Manchester ne lâche pas Cavani et pourrait sacrifier Van Persie pour l’accueillir

Loïc Tanzi

Mis à jour 07/04/2015 à 10:11 GMT+2

Depuis plusieurs mois, Edinson Cavani est annoncé avec insistance en Premier League par la presse anglaise. Même si il convient d’être prudent avec les rumeurs, l’avenir de l’Uruguayen semble s’écrire de plus en plus loin du PSG.

Edinson Cavani (PSG)

Crédit: Panoramic

Ah l’Angleterre. Sa Premier League, ses stades pleins et … ses rumeurs en tout genre. Depuis le début de la saison, Edinson Cavani a fait le tour des meilleurs clubs d’outre-Manche grâce aux tabloïds britanniques. Démêler le vrai du faux n’est pas souvent facile. Mais une chose se dégage de ces rumeurs : l’attaquant du PSG est convoité et, en cas de grosses offres, Paris pourrait être tenté de le lâcher.

Un départ de Van Persie pour lui libérer la place

Mardi, le Daily Mirror n’y va pas par quatre chemins. Le quotidien anglais annonce en manchette de sa une "RVP OUT". Assez explicite pour comprendre que l’ancien attaquant d’Arsenal n’est plus désiré à Manchester United. Avec seulement 10 buts cette saison et un contrat courant jusqu’en 2016, United veut tenter de tirer le maximum d’un joueur de 31 ans acheté 30 millions d’euros à Arsenal, il y a trois ans.
picture

Daily Mirror - 07/04/2015

Crédit: Eurosport

Selon le journal anglais, le départ du Néerlandais, ajouté à celui de Radamel Falcao, doit permettre à Ed Woodward, le directeur sportif des Red Devils, d’offrir à Louis van Gaal, l’attaquant décisif qu’il recherche depuis son arrivée.

Cavani priorité de van Gaal

Pour cela, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, va une nouvelle fois avoir à sa disposition une énorme manne financière : environ 150 millions d’euros sans les éventuelles ventes de joueurs. Une somme largement suffisante pour tenter de faire venir Edinson Cavani dans le nord de l’Angleterre. Le joueur, lui-même, n’a pas affirmé catégoriquement qu’il serait encore à Paris la saison prochaine, dans un entretien accordé au Canal Football Club, dimanche. "Pour l'instant, je pense juste à bien finir l'année avec le PSG, à respecter mon contrat. Après, on ne sait jamais dans le foot. Je n'y pense pas".  A deux mois de l’ouverture du marché des transferts, cela ne saurait tarder.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité