Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Simeone va prolonger : peu importe, City pense toujours à lui pour l’après-Pellegrini

Geoffrey Steines

Mis à jour 23/03/2015 à 14:19 GMT+1

Diego Simeone devrait prochainement rempiler avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2020. Et pourtant, Manchester City reste à l’affût, d’après le Daily Mirror. Les Skyblues gardent le technicien argentin dans le viseur en cas de départ en fin de saison de Manuel Pellegrini, fragilisé par les résultats mitigés de son équipe.

Diego Simeone (Atletico Madrid)

Crédit: Panoramic

Le foot n’est plus à une contradiction près. Dans la semaine, Diego Simeone devrait prolonger son contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2020. Et pourtant, Manchester City n’a pas abandonné l’idée de recruter le technicien argentin en vue de la saison prochaine. D’après le Daily Mirror, les dirigeants des Skyblues conservent "El Cholo" dans leur short-list, où figurent aussi Carlo Ancelotti (Real Madrid) et Pep Guardiola (Bayern Munich).
Des pistes qu’ils sont prêts à activer en cas de départ de Manuel Pellegrini, dont le statut est fragilisé au moment où son équipe se dirige vers une année vierge de titre. En effet, Simeone ne sera pas complètement blindé par son nouveau bail signé avec les Colchoneros. Ciblé par le PSG pour pallier un éventuel départ de Laurent Blanc, l’ancien milieu international argentin (44 ans, 108 sélections) y disposera d’une clause pour rompre son contrat, qui nécessitera néanmoins l’accord des deux parties.
Une somme de huit millions d’euros devra être versée à l’Atlético en guise de compensation et elle augmentera à chaque trophée remporté par Simeone. A titre de comparaison, Chelsea avait payé quinze millions d'euros au FC Porto pour s'attacher les services d'André Villas-Boas. Un investissement que les Blues n'avaient pas franchement rentabilisé, puisque le technicien portugais avait été limogé neuf mois après son arrivée. Mais au prix où les Citizens pourrait s'offrir Simeone, rien ne devrait les retenir de tenter leur chance pour Simeone.
picture

Tiago et Simeone

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité