Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Mesut Özil (Arsenal) sera absent lors des 10 à 12 prochaines semaines

Vincent Bregevin

Mis à jour 09/10/2014 à 14:29 GMT+2

Encore un coup dur pour Arsenal : Mesut Özil est victime d'une rupture partielle du ligament latéral du genou gauche. Il ratera les 10 à 12 prochaines semaines de compétition. C'est l'équipe d'Allemagne, avec laquelle il a passé des examens, qui a annoncé la nouvelle mercredi.

Mesut Özil au sol avec Arsenal

Crédit: AFP

Encore un coup dur pour Arsenal. Déjà confrontés à de nombreuses blessures, les Gunners vont devoir en affronter une nouvelle, et non des moindres. Mesut Özil sera indisponible pour 10 à 12 semaines en raison d'une rupture partielle du ligament latéral interne du genou gauche. La Fédération allemande, qui avait convoqué le milieu offensif de 25 ans pour les matches de qualifications à l'Euro 2016 face à la Pologne (11 octobre) et l'Eire (14 octobre), annoncé sa blessure mercredi, après avoir fait passer des tests à son joueur du côté de Munich.
Arsenal devra ainsi se passer des services d'Özil pour les trois prochains mois. L'Allemand ne devrait pas reprendre la compétition avant 2015 et vient garnir l'infirmerie déjà bien remplie des Gunners. En plus d'Özil, Arsène Wenger doit actuellement se passer des services d'Aaron Ramsey, Mikel Arteta, Laurent Koscielny, Olivier Giroud, Theo Walcott, Serge Gnabry, Yaya Sanogo, Nacho Monreal et Mathieu Debuchy, tous blessés, alors que le club ne pointe qu'à la huitième place du classement de Premier League et accuse déjà neuf points de retard sur le leader, Chelsea.
Özil connaissait déjà un début de saison délicat à Arsenal. Critiqué pour son manque de rendement et de combativité, le joueur de 25 ans, arrivé chez les Gunners à la fin du mercato d'été 2013 pour plus de 40 millions d'euros, n'avait inscrit qu'un but et délivré seulement une passe décisive depuis le début du championnat. Il met ainsi un terme à une année 2014 plutôt décevante en club, mais plus glorieuse en équipe nationale avec le titre de champion du monde acquis l'été dernier. Il ne lui reste plus qu'à prendre son mal en patience jusqu'en 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité