Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nasri, Yaya Touré, Clichy : Manchester City veut faire le ménage

Ilyes Ramdani

Mis à jour 20/03/2015 à 10:36 GMT+1

Manchester City prépare une petite révolution. Les propriétaires émiratis du club auraient peu goûté l’élimination en Ligue des champions, mercredi à Barcelone. Manuel Pellegrini pourrait être limogé en fin de saison. Une refonte de l’effectif est aussi à prévoir : plusieurs joueurs pourraient être vendus, parmi lesquels Yaya Touré et Samir Nasri.

Yaya Touré, après la défaite face à Barcelone

Crédit: AFP

Pour City, l’élimination en huitième de finale de la Ligue des champions, mercredi à Barcelone, risque de laisser des traces. Selon The Guardian, les dirigeants mancuniens prévoiraient pour cet été une révolution massive, à tous les étages du club. Depuis le rachat du club par le cheikh Mansour, plus d’un milliard d’euro a été investi sans que cela ne permette au club de se hisser en quarts de finale de la C1. Une situation que goûterait très peu l’homme d’affaires émirati. 
L’heure serait donc au changement dans la cité mancunienne. Manuel Pellegrini est évidemment concerné au premier chef. Le Chilien, arrivé en 2013, n’est pas parvenu à vaincre la malédiction européenne de City. Il devrait être débarqué à la fin de la saison, d’autant plus que ses joueurs sont distancés par Chelsea en championnat (six points d’écart). Pellegrini n’est toutefois pas le seul à être sur la sellette. Ferran Soriano, le directeur général, et Txiki Begiristain, le directeur sportif, sont tous deux menacés par le grand ménage souhaité par les propriétaires.
picture

Manuel Pellegrini au Camp Nou, mercredi

Crédit: AFP

Une équipe jugée trop vieille, les Français pointés du doigt

En cause, des choix sportifs jugés contestables, à commencer par un recrutement qui n’a pas toujours porté ses fruits. Selon TheGuardian, sur les onze recrutements majeurs réalisés par le club ces dernières années, seuls deux sont jugés satisfaisants : Fernandinho et Demichelis. Le cas d’Eliaquim Mangala suscite, par exemple, de nombreuses interrogations. Acheté plus de 50 millions par City, le défenseur central français peine à s’imposer comme un titulaire.
En conséquence, Manchester City songerait à ouvrir un nouveau cycle, guidé par deux axes : un rajeunissement de l’équipe et un renouvellement des cadres. Les propriétaires émiratis auraient peu goûté que seul un joueur de moins de 26 ans (Sergio Agüero) soit aligné à Barcelone, mercredi. Ils auraient en tête de se débarrasser d’un certain nombre d’éléments dès cet été, pour impulser une nouvelle dynamique et pour dégager des liquidités. Le nom de Yaya Touré apparaît en tête de cette liste.
L’Ivoirien pourrait être libéré par City cet été, de même que trois Français, Samir Nasri, Gaël Clichy et Bacary Sagna. Le club songerait aussi à vendre Dzeko et Kolarov, qui ont récemment prolongé leurs contrats, pour libérer des liquidités. Et pouvoir investir sur des jeunes pépites européennes : les noms de Pogba, De Bruyne ou encore Barkley étaient évoqués ce mercredi par le Manchester Evening News. L’été promet d’être animé chez les Skyblues.    
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité