Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour gagner des titres, Sterling veut quitter Liverpool

Florian Maussion

Publié 19/05/2015 à 10:14 GMT+2

TRANSFERTS – Selon L'Equipe et la presse anglaise, Raheem Sterling doit rencontrer les dirigeants de Liverpool vendredi pour leur signifier son envie de départ l'été prochain.

Raheem Sterling célèbre un but lors de match Liverpool-Southampton

Crédit: Panoramic

Déjà privé de Steven Gerrard la saison prochaine, Liverpool va devoir se préparer à faire sans Raheem Sterling. Selon L'Equipe, l'ailier anglais de 20 ans doit rencontrer Ian Ayre, directeur exécutif des Reds, pour réclamer un bon de sortie pour le prochain mercato. Un coup dur pour l'actuel cinquième de Premier League, qui est engagé depuis plusieurs mois dans les négociations pour la prolongation de l'international anglais (14 sélections), dont le contrat s'achève en 2017.
Début avril, Sterling avait annoncé à la BBC avoir refusé un nouveau contrat de cinq ans, avec un salaire estimé de 130 000 euros par semaine. "Ce n'est pas une question d'argent, avait-il expliqué. Je parle de gagner des trophées, pas du nombre de voitures que je pourrais conduire ou du nombre de maisons que je peux avoir. Je veux juste être le meilleur possible."
picture

Raheem Sterling (Liverpool) à la lutte avec Filipe Luis (Chelsea) - Premier League 2014/2015

Crédit: AFP

Hors course pour la C1, Liverpool doit se battre pour la Ligue Europa

La fin de saison des Reds n'a pas dû le faire changer d'avis. Hors du coup pour la Ligue des champions, Liverpool n'est pas sûr de se qualifier directement pour la phase de groupes de la Ligue Europa, ni même pour les barrages de la compétition. Cinquièmes avec un point d'avance sur Tottenham et deux sur Southampton, les hommes de Brendan Rodgers se déplaceront dimanche à Stoke City avec une pression maximale sur les épaules.
Avec la C1 en ligne de mire, Sterling, qui a inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives en 52 matches cette saison, va pouvoir compter sur l'intérêt du Big Four en Premier League. Chelsea, Manchester City, Arsenal et Manchester United suivent de près sa situation. En Espagne, Zinédine Zidane a confirmé début avril que le Real Madrid restait attentif à l'avenir du joueur de 20 ans. La presse anglaise a déjà évoqué un intérêt du PSG. S'il veut jouer la Ligue des champions, Sterling aura l'embarras du choix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité