Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour lâcher Yaya Touré, Manchester City ne veut pas moins de 28 millions

Florian Maussion

Publié 18/05/2015 à 12:08 GMT+2

TRANSFERTS – Selon la Gazzetta dello Sport, Manchester City demande 28 millions d'euros pour laisser partir Yaya Touré, 32 ans, l'été prochain.

Yaya Touré dans ses œuvres (Manchester City)

Crédit: AFP

Yaya Touré vient d'avoir 32 ans, mais il vaut encore son pesant d'or. Selon la Gazzetta dello Sport, Manchester City réclame 28 millions d'euros pour accepter de céder son milieu de terrain ivoirien lors du prochain mercato. De quoi montrer aux prétendants du joueur, lié au club jusqu'en 2017, que les Citizens ne sont pas vendeurs.
Une mauvaise nouvelle pour l'Inter et Roberto Mancini, qui a fait de son ancien protégé à Manchester (il l'a dirigé entre 2010 et 2013) sa priorité pour le prochain mercato, d'autant que le club lombard a été sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier et va devoir surveiller ses dépenses. Une mauvaise nouvelle aussi pour Chelsea et le PSG, qui surveillaient la situation de l’Ivoirien. Soumis aux limitations du FPF, le club parisien ne mettra pas un tel montant sur un joueur de cet âge.

Touré va devoir se résigner, ou faire le forcing

Agacé par les critiques, qui se sont multipliées à son encontre cette saison, Yaya Touré n’a pas caché qu’il pourrait aller voir ailleurs la saison prochaine. Son agent, Dimitri Seluk, s'est même dit "sûr à 90%" que l'ancien Barcelonnais allait quitter le club mancunien l'été prochain. Avec les exigences de ses dirigeants, ce n'est plus une certitude. À moins qu’il fasse le forcing pour partir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité