Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 11e journée : QPR et Manchester City font match nul (2-2)

Glenn Ceillier

Publié 08/11/2014 à 20:35 GMT+1

Tenu en échec par QPR (2-2) lors de la 11e journée, Manchester City est désormais relégué à huit longueurs du leader Chelsea. Menés deux fois au score, les Citizens ont arraché un point grâce à Agüero, double buteur ce samedi.

Sergio Agüero a inscrit deux buts contre QPR lors de la 11e journée

Crédit: Panoramic

La semaine aurait pu être pire. A quelques minutes près en fait. Mais elle n'est pas loin d'être catastrophique quand même. Battu mercredi par le CSKA Moscou (2-1) et proche de la sortie en Ligue des champions, Manchester City a arraché le nul sur la pelouse des Queen's Park Rangers (2-2). Une troisième nul en Premier League qui place les Citizens à huit longueurs de Chelsea, leader. Après 11 journées et s'il reste de nombreuses rencontres de Premier League à disputer, c'est un gouffre que City aura énormément de mal à combler. Le champion en titre peut pourtant s'estimer satisfait d'avoir pris un point ce samedi. Et remercier encore une fois Sergio Agüero, double buteur.
Encore sonné par sa claque face au CSKA Moscou, Manchester City a montré un visage peu convaincant. Le retour dans le onze de Samir Nasri n'y a rien changé. Dans l'animation et sans David Silva, City n'a pas montré grand-chose. En l'absence de Vincent Kompany, la défense mancunienne, composée de trois Français au coup d'envoi (Clichy, Mangala, Sagna), n'a, elle, pas été rassurante. QPR a su en profiter et a même mené deux fois au score. Grâce à Charlie Austin – auteur de son sixième but de la saison (1-0, 20e) - puis à Martín Demichelis buteur contre son camp (2-1, 76e). A chaque fois, ce n'était pas illogique, notamment sur le premier but.
Peu brillant, certes un peu mieux au retour des vestiaires, Manchester City a finalement sauvé la face, grâce au talent de ses joueurs. Enfin, d'un en particulier : Sergio Agüero. L'Argentin s'est offert deux nouveaux buts. Son premier est entaché d'une main mais il a fait briller son toucher de balle. Et sur le second, il a profité d'un service superbe de Yaya Touré (2-2, 83e). Il a ainsi marqué son douzième but en onze journées de Premier League. Il confirme qu'il est en pleine confiance et permet à City de sauver un point. Mais c'est peu. Et ça fait le bonheur de Chelsea.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité