Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 21e journée : Arsenal bat Stoke City (3-0) et se replace

Geoffrey Steines

Mis à jour 11/01/2015 à 17:32 GMT+1

Arsenal s'est largement imposé face à Stoke City (3-0) lors de la 21e journée et reprend la 5e place. Les Gunners reviennent même à un point des Red Devils, qui affrontent Southampton dans l'après-midi.

Alexis Sanchez (Arsenal)

Crédit: Panoramic

Arsenal se repositionne dans la course à la Ligue des champions. Une dizaine de jours après leur revers à Southampton (2-0), les Gunners passent devant Tottenham et reviennent provisoirement dimanche sur les talons des Saints, à la faveur de leur victoire face à Stoke City (3-0) pour le compte de la 21e journée de Premier League. Comme souvent depuis le début de la saison, les hommes d’Arsène Wenger se sont appuyés sur Alexis Sanchez. Le Chilien a donné une passe décisive pour Laurent Koscielny (6e) avant de servir lui-même et d’inscrire un doublé (33e, 49e). Deux buts qui lui permettent de rejoindre Sergio Agüero au deuxième rang du classement des buteurs du championnat, à une longueur de Diego Costa.
Dans la foulée de son succès sur Hull City en Cup le week-end dernier (2-0), Arsenal s’est rapidement détaché dans une rencontre bien négociée. Avec un David Ospina préféré à Wojiech Szczesny dans le but et un Olivier Giroud de retour de suspension, les Londoniens ont immédiatement investi le camp adverse. Sanchez (3e) et Tomas Rosicky (5e) ont tenté leur chance en premiers. La troisième occasion fut la bonne, grâce à Koscielny, à l’origine de l’action (1-0, 6e). Sanchez a ensuite doublé la mise, à l’issue d’une combinaison parfaite avec Rosicky (2-0, 33e).

Giroud et Özil de retour

Après avoir fait le break en première période, les Gunners ont continué d’appuyer au retour des vestiaires pour se mettre définitivement à l’abri. Et Sanchez, avec un soupçon de réussite, a trompé Asmir Begovic sur un coup franc subtilement frappé (3-0, 49e). Santi Cazorla aurait pu alourdir la marque, mais la barre transversale en a décidé autrement. (72e) Jusque-là très conciliants, les Potters se sont timidement réveillés en fin de rencontre. L’occasion pour Ospina de briller enfin (88e). Mesut Özil ayant fait son retour après trois mois à l’infirmerie, la journée aurait été parfaite sans la blessure de Mathieu Debuchy à l’épaule droite. La seule ombre au tableau pour les Londoniens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité