Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 21e journée : City se prend les pieds dans le tapis, Chelsea en profite

Lucile Alard

Mis à jour 10/01/2015 à 18:25 GMT+1

Tombeur de Newcastle (2-0), Chelsea a profité du nul de City à Everton (1-1) pour prendre seul les commandes de la Premier League.

Les joueurs de Chelsea félicitent Oscar face à Newcastle

Crédit: AFP

Chelsea reprend seul les commandes de la Premier League. Malgré un match accroché contre Newcastle (2-0) lors de la 21e journée, les Blues profitent du faux-pas de Manchester City en déplacement à Everton (1-1) pour creuser une petite avance (deux points) sur leur premier poursuivant. Manchester United, troisième avec un match en moins, est loin derrière à douze unités. Malmenée pendant toute la première mi-temps par une équipe de Newcastle entreprenante, l’équipe de Mourinho réalise une très belle opération grâce à des réalisations d’Oscar (43e) et de Diego Costa (59e).
A Stamford Bridge, Chelsea est injouable (dixième victoire consécutive) et Newcastle l’a appris à ses dépens. Sur un corner vite joué par Willian, Ivanovic a trouvé Oscar qui a mis au fond le premier tir cadré des Blues dans cette rencontre. Cruel pour les Magpies, auteurs des plus belles offensives du match jusqu’alors. Entre un Cabella intenable (18e, 32e), un Gouffran offensif (21e) et un  Sissoko précieux (37e), toute la communauté française s’est mise en valeur sur la pelouse, mais en vain.

City piégé à Everton

La seconde période était bien plus compliquée pour Newcastle, une seconde fois transpercé par l’attaque londonienne. Avec Oscar et Hazard à la baguette, Diego Costa à la conclusion, ils ont réalisé une action collective de grande classe pour se donner de l’air et assurer leur quinzième succès en championnat. Mourinho, qui avait décidé d’écarter Cahill catastrophique lors de la défaite à Tottenham (5-3) au profit de Kurt Zouma, peut se frotter les mains.
De son côté, Manchester City a été bousculé sur le terrain d’Everton. Dominateur, l’équipe de Pellegrini a mis du temps à trouver la faille dans la défense du 12e du championnat. Fernandinho de la tête (74e) a cru avoir sauvé les siens d’un bien mauvais pas mais Steven Naismith lui a répondu 4 minutes plus tard, enterrant les espoirs de victoires des Citizens. Dans les autres matches Swansea City et West Ham ont fait match nul (1-1) avec une réalisation de Gomis. Leicester, dernier, a battu Aston Villa (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité