Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 24e journée : Chelsea s'impose à Aston Villa et s'envole en tête

ParAFP

Mis à jour 07/02/2015 à 20:34 GMT+1

Opération royale pour Chelsea samedi, lors de la 24e journée de Premier League. Vainqueurs à Aston Villa (1-2), les Blues prennent sept points d'avance sur Manchester City, qui n'a pu sauver qu'un point, sur le fil, à domicile, contre Hull City (1-1).

Eden Hazard, buteur pour Chelsea à Aston Villa.

Crédit: AFP

La belle affaire pour Chelsea. Même s'ils ont concédé un but d'Aston Villa, qui n'avait plus marqué depuis près de onze heures, les Blues ont signé à Birmingham un succès qui pourrait bien valoir très cher en fin de saison (1-2). Grâce à des buts d'Eden Hazard (8e) et Branislav Ivanovic (66e), l'équipe de José Mourinho a pris sept longueurs d'avance sur Manchester City au classement. L'après-midi aurait pu être pire pour la formation de Manuel Pellegrini, qui a sauvé un point à domicile face à Hull City (1-1) grâce à un but de James Milner en toute fin de match (90e).
Les joueurs de Manuel Pellegrini, pourtant auteurs d'un excellent match nul à Stamford Bridge (1-1) la semaine dernière, n'ont pris que sept points sur 18 possibles dans les six dernières rencontres, et ne comptent que 49 points, contre 56 aux Blues. Incapables de gagner à l'Etihad pour la troisième fois d'affilée toutes compétitions confondues, les Citizens restent même sur quatre matches sans victoire en championnat, ce qui n'était plus arrivé au champion en titre depuis novembre 2009.
Et encore, la pilule aurait été plus amère si, après un penalty refusé à Silva (58e), le remplaçant Milner n'avait pas tiré son équipe de l'ornière d'un maître coup franc (90e) quasiment à la dernière seconde. Contre les Tigers, qui profitent de ce nul pour sortir de la zone de relégation (17e), les locaux se sont encore réveillés après l'ouverture logique du score de Meyler à la suite d'un cafouillage défensif (35e). L'absence de Touré et la mauvaise passe d'Agüero, désormais six matches sans but, semblent clairement handicaper les Mancuniens.

Chelsea sans forcer

Malgré les nouvelles absences de Costa et Fabregas, les Blues ont rapidement ouvert le score à Aston Villa grâce au 9e but en championnat d'Hazard (7e). Toujours soucieux de s'économiser, ils ont ensuite coupé leurs efforts, ce qui a permis à Okoré d'égaliser (48e). Ivanovic, déjà sauveur des Londoniens contre Liverpool en Coupe de la Ligue, a donc remis ça en validant le nouveau coup d'accélérateur de son équipe contre le 16e, avant que la recrue Cuadrado ne fasse ses débuts (80e) dans l'un des rares stades où Mourinho n'avait jusque-là jamais gagné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité