Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 25e journée : Chelsea peut remercier Willian, City reste à 7 points

Hugo Guillemet

Mis à jour 12/02/2015 à 00:19 GMT+1

Leader de Premier League, Chelsea a réussi à dominer Everton dans les dernières minutes du match grâce à un but de Willian, lors de la 25e journée (1-0). Vainqueur à Stoke City (4-1), Manchester City reste à sept longueurs des Blues.

Willian (Chelsea)

Crédit: AFP

A Chelsea, tout va bien. Une semaine avant de se rendre au Parc des Princes pour affronter le PSG en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les hommes de José Mourinho ont encore gagné à Stamford Bridge (1-0). Une habitude tenace : les Blues ont pris 34 points sur 36 possibles à domicile en Premier League cette saison.
Ce mercredi, les Londoniens ont dû dompter un Tim Howard de feu, qui a tout arrêté jusqu’à la frappe victorieuse de Willian en fin de match (89e), mais aussi compter sur un Petr Cech des grands soirs : le gardien tchèque, préféré à Thibault Courtois, a réussi deux arrêts exceptionnels face à Lukaku (8e, 69e).
picture

FOOTBALL 2014 Chelsea - Willian

Crédit: AFP

Pour ce match face aux Toffees d’Everton, les Français Loïc Rémy et Kurt Zouma étaient alignés d’entrée. L’ancien joueur de l’ASSE a plusieurs fois fait gronder de plaisir le public de Stamford Bridge, sur quelques interventions défensives bien senties. Le défenseur français, qui s’est imposé en défense centrale aux côtés de Terry (et au détriment de Cahill) ces dernières semaines, sera très certainement titulaire la semaine prochaine sur la pelouse du Parc. Vu sa forme actuelle, ce n’est pas une bonne nouvelle pour le PSG.

Agüero, 70 jours plus tard

Chelsea a peiné mais ça valait le coup pour conserver une belle avance de sept points en tête de la Premier League. Car Manchester City suit le rythme. En déplacement sur la pelouse de Stoke, les Citizens ont pu compter sur Samir Nasri, buteur et passeur, mais surtout sur le retour en forme de leur attaquant vedette, Sergio Agüero, pour s’imposer sans problème (4-1).
Si les quatorze buts de l’Argentin lui permettaient d’être toujours deuxième au classement des buteurs de la Premier League, derrière Diego Costa, le "Kun" n’avait plus marqué depuis le 3 décembre dernier. Il a réglé cette anomalie ce mercredi avec un doublé décisif.
picture

Manchester City's Sergio Aguero

Crédit: PA Sport

Manchester United chipe la troisième place à Southampton

Derrière les deux ogres, Manchester United a souffert à Old Trafford face à Burnley. Les Red Devils n’ont dû leur salut qu’à Smalling, pourtant remplaçant au coup-d’envoi. Le défenseur, qui a remplacé Phil Jones, blessé, dès la sixième minute, a marqué moins d’une minute plus tard, puis a récidivé en toute fin de première période alors que Burnley était revenu au score. Les hommes de Van Gaal se sont finalement imposés 3-1 avec un dernier but sur penalty de Van Persie.
Ce résultat permet aux Mancuniens de chiper la troisième place à Southampton. Les coéquipiers de Morgan Schneiderlin ont fait la mauvaise opération de la soirée en concédant le match nul (0-0) à domicile face à West-Ham, alors que les Hammers ont terminé la rencontre à 10 contre 11.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité