Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (26e journée) : Arsenal s'installe sur le podium devant Manchester United

Geoffrey Steines

Mis à jour 21/02/2015 à 18:56 GMT+1

Arsenal a disposé de Crystal Palace samedi (1-2), avec des buts de Santi Cazorla et Olivier Giroud. Les Gunners s'emparent même de la troisième place, à la faveur de la défaite de Manchester United sur la pelouse de Swansea (2-1), Bafétimbi Gomis ayant donné la victoire à la formation galloise. Arsenal a vécu une journée parfaite avant de défier Monaco en Ligue des champions.

La joie d'Arsenal lors de sa victoire à Crystal Palace (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

C’est un Arsenal en pleine confiance que croisera Monaco mercredi en Ligue des champions. Les Gunners ont décroché une cinquième victoire sur leurs six dernières sorties en Premier League samedi sur le terrain de Crystal Palace (1-2). Ce succès entretient l’excellente dynamique des Londoniens, également qualifiés pour les quarts de la Cup. Il leur permet de grimper provisoirement sur le podium de la Premier League, à la faveur du revers de Manchester United à Swansea dans le même temps (2-1). Bref, tout va bien pour Arsenal avant de retrouver le parfum de la C1 cette semaine.
picture

Alexis Sanchez au duel avec Wilfried Zaha lors de Crystal Palace-Arsenal (saison 2014-2015)

Crédit: AFP

Sérieusement bousculés à Selhurst Park, es hommes d’Arsène Wenger n’ont pas vécu un match de tout repos sur le terrain de Crystal Palace ce samedi, mais ils ont fait le job. Ils ont scellé le score avant même la mi-temps, par l’intermédiaire de leurs hommes en forme, Santi Cazorla et Olivier Giroud. Le premier a ouvert le score sur penalty (8e) et le second a fait le break sur un but plein d’opportunisme (45e).
Le dénominateur commun de ces deux réalisations : Danny Welbeck, qui a provoqué le penalty et qui s’est trouvé à l’origine du cinquantième but de Giroud avec les Gunners. Au club depuis l’été 2012, l’attaquant des Bleus est ainsi devenu le 48e joueur de l’histoire d’Arsenal à atteindre cette barre symbolique. La réduction du score très tardive de Glenn Murray (90e+3) n’a rien changé à l’excellente opération des Londoniens.

Gomis, bourreau de MU

Excellente, car MU a trébuché en territoire gallois. Ander Herrera avait pourtant mis les Red Devils sur la voie d’un huitième match sans défaite toutes compétitions confondues en ouvrant le score (28e). Mais Sung-Yeung Ki (30e) lui a répondu dans la foulée et Bafétimbi Gomis, très chanceux sur cette action, a crucifié les Mancuniens en fin de rencontre (73e), comme il l’avait déjà fait avec Arsenal cette saison (2-1, le 9 novembre). Un résultat qui fait le bonheur d’Arsenal, pensionnaire provisoire du podium en attendant le match entre Southampton et Liverpool dimanche en clôture de la 26e journée (17h15).
picture

Bafétimbi Gomis devant Marcos Rojo lors de Swansea-Manchester United (saison 2014-2015)

Crédit: Eurosport

Dans les autres rencontres de l’après-midi, Joey Barton s’est encore illustré par ses frasques. L’ancien Marseillais a été logiquement expulsé dès la 33e minute du déplacement de QPR à Hull City. La raison ? Un coup donné dans les parties intimes de Tom Huddlestone, sous les yeux de l’arbitre. Ce rouge a coûté cher à son équipe dans ce match hyper important dans la course au maintien, puisque Dame N’Doye a donné la victoire aux Tigers dans les tout derniers instants (2-1). A noter également la très mauvaise affaire d’Aston Villa, battu à domicile par Stoke (1-2) sur un but dans les arrêts de jeu de Victor Moses. Le club de Birmingham manque ainsi l’opportunité de sortir de la zone rouge. A douze journées de la fin, l’avenir de l’un des monstres sacrés de la Premier League s’assombrit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité