Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (26e journée) : L'occasion était trop belle pour City, Newcastle en a fait les frais

Geoffrey Steines

Mis à jour 21/02/2015 à 20:44 GMT+1

Manchester City n'a montré aucune pitité pour Newcastle, atomisé à l'Etihad Stadium samedi pour le compte de la 26e journée de Premier League (5-0). Les Citizens menaient 3-0 après 20 minutes et n'ont jamais tremblé dans cette rencontre. Profitant du nul de Chelsea contre Burnley (1-1), ils reviennent à cinq points des Blues en championnat et ont bien préparé la réception de Barcelone en C1.

La joie de Samir Nasri (Manchester City), buteur contre Newcastle

Crédit: AFP

Manchester City était pressé. Très pressé même, pour mettre au pas Newcastle samedi (5-0) et profiter de la contre-performance de Chelsea à domicile contre Burnley (1-1) pour revenir à cinq points des Blues. 3-0 après 21 minutes, 5-0 au bout de 53 minutes : les Citizens n’ont laissé aucune chance aux Magpies. En fin de rencontre, ils auraient même pu alourdir encore la marque, sans un Tim Krul inspiré. Mais les Mancuniens ne feront pas la fine bouche, tant ils ont impressionné sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Ils ont surtout idéalement préparé leurs retrouvailles avec le Barça en huitièmes de finale de Ligue des champions mardi prochain.
Il faut dire que Newcastle avait tout du sparring-partner parfait pour les hommes de Manuel Pellegrini. Vite dépassés par les événements, ils n’ont même pas eu le temps de rentrer dans le match qu’ils étaient déjà menés au score. Après trente secondes, Vurnon Anita a commis la faute sur Edin Dzeko et Sergio Agüero a transformé le penalty (1-0, 2e). Les Skyblues ont alors mis en route le rouleau compresseur. Samir Nasri a doublé la mise avec sang-froid (2-0, 12e) et Dzeko a réalisé un enchaînement de toute beauté pour tuer déjà tout suspense (3-0, 21e). Trois buts sur leurs trois premières occasions, les Mancuniens ont fait preuve d’un froid réalisme pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.
Séduisant dans le jeu, City a répété ses gammes collectives au cours de la seconde période, à l’image du quatrième but. Un modèle de mouvement offensif, avec une accélération d’Agüero à l’origine, un relais de Nasri et la finition de David Silva (4-0, 51e). L’Espagnol s’est offert le doublé quasiment dans la foulée (5-0, 53e). Krul a même sauvé Newcastle de la noyade en fin de rencontre, en s’interposant devant Dzeko (72e), Wilfried Bony (75e) ou Aleksandr Kolarov (82e). Cela ne consolera certainement pas les partenaires de Moussa Sissoko, tout simplement hors du coup ce samedi. Ils sont tombés sur bien plus forts qu’eux. Sur une équipe entrée en mode Ligue des champions, tout simplement.
picture

La joie de David Silva et des Citizens contre Newcastle (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité