Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 27e journée : Manchester United - Sunderland (2-0) : MU met la pression sur Arsenal

Nicolas Sbarra

Mis à jour 28/02/2015 à 22:53 GMT+1

Après sa défaite à Swansea, Manchester United n'a pas été flamboyant mais a assuré l'essentiel en battant une équipe de Sunderland réduite à 10 après l'expulsion de Brown (2-0). Muet en 2015, Wayne Rooney a inscrit les deux buts des Red Devils. Avec ce succès, les joueurs de Louis van Gaal sont troisièmes en attendant Arsenal-Everton.

Wayne Rooney (Manchester United) après son deuxième but face à Sunderland - 28/02/2015

Crédit: AFP

Manchester United s’est relancé, mais pas forcément rassuré. Une semaine après son revers à Swansea, l’équipe de Louis van Gaal a battu Sunderland (2-0) samedi à Old Trafford. Peu brillants et à 11 contre 10 pendant près d’une demi-heure, les Red Devils s’en sont remis à un doublé de Wayne Rooney. Grâce à un penalty obtenu par Radamel Falcao (66e) et un but de renard sur une frappe repoussée (84e), le capitaine mancunien a mis fin à sa longue disette. MU est provisoirement troisième, deux points devant Arsenal, qui joue ce dimanche contre Everton.
Les Red Devils sont dans la course à la Ligue des champions mais ne montrent pourtant pas la maîtrise d’un cador de Premier League. L’équipe est apparue très désorganisée, permettant aux Black Cats d’inquiéter David de Gea. L’Espagnol a été déterminant face à Connor Wickham (6e) et a vu son arrière-garde être plusieurs fois prise en défaut par Jermain Defoe. Offensivement, cela a longtemps été brouillon malgré une occasion pour Ashley Young (12e) et un dégagement de John O’Shea sur sa propre barre (26e). Angel Di Maria, aligné dans une position peu habituelle de milieu droit, a même été sorti à la pause.
picture

Daley Blind (Manchester United) face à Sunderland - 28/02/2015

Crédit: AFP

Pas de record pour Rooney

Privés de Robin van Persie et dominateurs stérilement, les Mancuniens ne se sont que très peu appuyés sur un Radamel Falcao complètement absent. Jusqu’à la 64e minute et un superbe enchaînement dans la surface, qui a obligé John O’Shea à accrocher le Colombien. Pendant que l’arbitre expulsait le mauvais défenseur, Wes Brown, Wayne Rooney a transformé le penalty avec précision (1-0, 66e). L’Anglais a évité de passer une neuvième rencontre consécutive de Premier League sans marquer, ce qui aurait été une première dans sa carrière.
picture

Wayne Rooney (Manchester United), double buteur face à Sunderland - 28/02/2015

Crédit: AFP

En supériorité numérique, les locaux n’ont alors plus été inquiétés, ne subissant aucune frappe en seconde période. Rooney a même ajouté une seconde réalisation, sa 10e de la saison. Sur une action laborieuse et un ballon repoussé dans ses pieds par Costel Pantilimon, il a profité d’une des nombreuses prises d’initiative d’Adnan Januzaj, pas toujours très inspiré (2-0, 84e). S’ils n’ont cadré que 9 tentatives sur 29, les Mancuniens ont tout de même rempli leur part du contrat. Cela est d’autant plus une bonne opération comptable que Southampton s’est incliné sur le terrain de West Bromwich Albion (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité