Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 2e journée : À domicile, Manchester City peut garder l’avantage sur Liverpool

Florian Maussion

Mis à jour 25/08/2014 à 14:27 GMT+2

Manchester City accueille Liverpool, son dauphin de la saison dernière, pour le deuxième match de la saison en Premier League. Un bon moyen pour les deux équipes de déjà distancer un candidat sérieux pour le titre en cas de victoire. Mais sur leur pelouse, les Citizens partent avec un net avantage.

David Silva en el Manchester City

Crédit: AFP

À la fin de la saison dernière, ces deux-là se tenaient en deux points en tête de la Premier League. Sur la pelouse de l’Etihad Stadium, Manchester City accueille son dauphin Liverpool lundi avec le statut de champion d’Angleterre en titre pour la deuxième journée de championnat. Et il s’en est fallu de peu pour que les rôles soient inversés. Encore leader le 5 mai dernier, les Reds ont crû jusqu’au bout à leur 19e sacre. Un rêve qui avait pris corps moins d’un mois plus tôt lorsque les coéquipiers de Steven Gerrard avaient dominé les Citizens à Anfield (3-2 le 13 avril). Une défaite face à Chelsea (0-2) et un nul contre Crystal Palace (3-3) plus tard, et Liverpool n’a pu que regarder Manchester City soulever le trophée.
picture

Le trophée de Premier League remportée par Manchester City

Crédit: Panoramic

Au moment d’entrer en lice, les hommes de Brendan Rodgers auront forcément à l’esprit la fin de saison dernière et sans doute une volonté de revanche. Mais ils ne devront pas oublier que, sur la pelouse de l’Etihad Stadium, ils ne sont pas très heureux ces dernières années. Les Reds n’ont plus gagné sur le terrain de City depuis 2008 en championnat (2 nuls et 3 défaites). Pour le Boxing Day l’an dernier, ils y avaient ouvert le score avant d’être renversés par les joueurs de Manuel Pellegrini (2-1 le 26 décembre).
Pour cette deuxième journée, les deux équipes avancent avec la même dynamique. Pour leur entrée dans la compétition, les Citizens sont allés s’imposer sur la pelouse de Newcastle (0-2) pour répondre aux Reds, victorieux de Southampton quelques heures plus tôt à Anfield (2-1). Un bon départ qu’ils auront tous à cœur de confirmer. D’autant qu’entre ces deux équipes, chaque point pris vaut son pesant d’or…

Les équipes probables

Peu de changements à attendre du côté de Manchester City. Buteur dans les arrêts de jeu face à Newcastle, Sergio Agüero pourrait retrouver une place de titulaire aux côté d’Edin Dzeko ou Stevan Jovetic. En défense, l’incertitude concerne le poste de latéral droit. Bacary Sagna pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs, à moins que le technicien chilien ne lui préfère Pablo Zabaleta qui n’a toujours pas rejoué depuis la finale de la Coupe du monde avec l’Argentine. Pour le reste, l’équipe devrait être identique à celle qui a débutée sur la pelouse des Magpies.
L'équipe probable de Manchester City face à Liverpool en Premier League 2014-2015.
Liverpool attendait Mario Balotelli pour affronter Manchester City, mais le buteur italien n’a toujours pas posé ses valises sur les bords de la Mersey. Daniel Sturridge conservera donc sa place à la pointe de l’attaque. Pour les Reds, la nouveauté devrait venir de la première apparition d’Alberto Moreno, débarqué en provenance de Séville, et qui devrait prendre le côté gauche de la défense. Aligné à ce poste pour le premier match, Glen Johnson rebasculerait à droite, au détriment de Javier Manquillo. Lui aussi dans le groupe pour la première fois, Lazar Markovic devrait débuter sur le banc. Dernière incertitude, la reconduction de la charnière Lovren – Skrtel. Si le Slovaque devrait garder sa place, Lovren pourrait faire les frais du retour de Mamadou Sakho, sur le banc face à Southampton.
L'équipe probable de Liverpool face à Manchester City en Premier League 2014-2015

La stat que Manchester City doit avoir en tête : 2

Manchester City a inscrit au moins deux buts lors de ses quatre dernières rencontres de Premier League face à Liverpool. Les Citizens ont inscrit autant de buts en quatre matches à domicile face aux Reds (10) que lors des onze précédents en championnat.

La stat que Liverpool doit avoir en tête : 32

Buteur face à Southampton, Daniel Sturridge a inscrit 32 buts lors des 44 derniers matches de championnat de son équipe. Avec un but inscrit toutes les 136 minutes, il a devancé la saison dernière son ancien coéquipier Luis Suarez (un but toutes les 139 minutes).
picture

FOOTBALL 2014 Premier League Liverpool Sturridge

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité