Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (30e journée) : Arsenal et Giroud ramènent un succès de Newcastle

Geoffrey Steines

Mis à jour 21/03/2015 à 20:21 GMT+1

Avec un doublé d'Olivier Giroud, Arsenal s'est imposé sur le terrain de Newcastle samedi pour le compte de la 30e journée de Premier League (1-2). Les Gunners confortent ainsi leur troisième place, alors que Harry Kane a inscrit un triplé pour Tottenham contre Leicester (4-3) qui lui donne la tête du classement des buteurs en Angleterre.

Olivier Giroud buteur lors de Newcastle-Arsenal (saison 2014-2015)

Crédit: AFP

Rien n’arrête Olivier Giroud actuellement, et Arsenal n’a pas à s’en plaindre. Avec un doublé de leur attaquant français (24e, 28e), les Gunners se sont imposés à Newcastle samedi pour le compte de la 30e journée de Premier League (1-2). La réduction du score de Moussa Sissoko (48e) n’a pas suffi pour épargner aux Magpies un quatrième revers en cinq rencontres de championnat. La dynamique inverse de celle des Londoniens, qui en sont à six succès de rang et qui restent au contact de Manchester City, vainqueur plus tôt dans la journée de West Bromwich Albion (3-0). Ils pointent provisoirement à quatre points du leader Chelsea, qui compte deux matches en moins en attendant son déplacement à Hull City dimanche (17h00).
picture

Olivier Giroud lors de la victoire d'Arsenal à Newcastle (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Dans la foulée de leur élimination en huitième de finale de la Ligue des champions par Monaco, les hommes d’Arsène Wenger ont vite relevé la tête. Ils ont fait la différence dans la première demi-heure et concrétisé alors une franche domination. Alexis Sanchez (13e) et Aaron Ramsey (22e) s’étaient procuré les meilleures occasions, avant l’ouverture du score pleine d’opportunisme signée Giroud sur coup-franc (0-1, 24e). Le buteur des Bleus a doublé la mise quasiment dans la foulée, sur corner cette fois, d’une tête imparable pour Tim Krul (0-2, 28e). Il en est désormais à six buts sur les cinq dernières journées, un record personnel pour lui en Premier League. Arsenal a viré à la pause avec un avantage de deux buts logique, tant il a maîtrisé les débats au cours du premier acte.

Avant Liverpool-MU, Arsenal fait le coup parfait

Mais les Gunners se sont sérieusement fait bouger au retour des vestiaires. Profitant d’un bon travail de Rémy Cabella, remuant mais maladroit, Sissoko a rapidement relancé le match (1-2, 48e). Les Magpies sont montés d’un cran sur le terrain et ont fait trembler Arsenal jusqu’au bout. David Ospina a dû sortir un arrêt réflexe décisif pour priver Sissoko du doublé (64e), puis un autre face à Ayoze Pérez (87e), pour conserver un résultat qui fait le bonheur des Londoniens. Surtout que le Liverpool-MU de dimanche fera perdre des plumes à au moins un concurrent direct. Et peut-être même aux deux.
Bourreau d’Arsenal lors du derby du Nord-Est de Londres début février, Harry Kane a confirmé son excellente saison. Auteur d’un triplé salvateur pour Tottenham contre Leicester (4-3), l’attaquant des Spurs est désormais le meilleur buteur de Premier League, avec dix-neuf réalisations au compteur. Un match marqué par la sortie sur civière de Hugo Lloris, touché à la jambe droite dans un choc avec Kyle Walker, son coéquipier. Les joueurs de Mauricio Pochettino restent à la septième place à égalité avec Southampton, victorieux de Burnley (2-0), et ne lâchent pas dans la course à une qualification européenne. Huit points d’écart entre le deuxième et le septième, le sprint final sera passionnant jusqu’au bout de l’autre côté de la Manche.
Une lutte à laquelle ne se mêlera pas Swansea, malgré son succès à Aston Villa (0-1). Cette victoire, les Gallois la doivent à Bafétimbi Gomis, auteur de l'unique but de la partie en toute fin de match (87e). Les Swans grimpent au huitième rang. Mais avec dix unités de retard sur Tottenham, ils regarderont la bataille pour les tickets européens de loin. De très loin même.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité