Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 31e journée : Manchester United domine Aston Villa (3-1) et talonne Arsenal

Loïc Tanzi

Mis à jour 04/04/2015 à 18:12 GMT+2

Après la victoire d'Arsenal face à Liverpool (4-1), Manchester United a répondu en dominant Aston Villa (3-1), dimanche. Les Red Devils passent provisoirement devant Manchester City à la 3e place.

Falcao et Rooney (Manchester United) face à Aston Villa

Crédit: AFP

La lutte pour la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions est de plus en plus intense en Premier League. Et aucune équipe ne lâche pour le moment. Après la démonstration d’Arsenal face à Liverpool (4-1), Manchester United n’a pas flanché à Old Trafford devant Aston Villa (3-1), samedi, lors de la 31e journé. Ander Herrera a ouvert le score (43e) avant que Rooney ne scelle le score d’un superbe but (49e). La réduction du score de Benteke (80e) n’a rien changé. L'Espagnol s'est même offert un doublé en fin de rencontre (90e+2). Les Red Devils (3e) passent provisoirement devant Manchester City (4e) et reviennent à un point des Gunners.
Après leur probante victoire sur la pelouse de Liverpool  (1-2), il y a deux semaines, les hommes de Louis van Gaal ont confirmé qu’ils étaient en progression, samedi. Mais également que cette équipe se repose parfois trop sur ses qualités. Habituellement, les Red Devils ont beaucoup de mal face à des équipes qui choisissent de défendre bas pour tenter de contrer. C’est donc sans surprise que les Mancuniens ont dû patienter 43 minutes avant d’assister à l’ouverture du score de leur équipe par Ander Herrera.  L’Espagnol a profité d’un centre tendu de Blind pour enchainer contrôle du pied droit et frappe du gauche en demi-volée (1-0, 43e).

Cinquième victoire de suite

Mais après une première mi-temps de qualité, United a nettement baissé pied à la reprise. Sans pour autant mettre fin à sa large domination. Petit à petit, les locaux n’ont fait que gérer leur avance, face à un adversaire totalement inoffensif. En jouant de la sorte, le club de Birmingham n’était clairement pas venu à Manchester pour tenter de faire un résultat. Sans surprise et sans forcer, Manchester United a puni Aston Villa en fin de rencontre. C’est Wayne Rooney qui s’en est chargé d’une sublime reprise de volée (2-0, 79e).
Malgré un petit relâchement juste après le but, qui a profité à Benteke (2-1, 80e), les coéquipiers de Michael Carrick n’ont jamais été mis en difficulté. Le doublé d’Ander Herrera (3-1, 90e+2) a été la confirmation de la très bonne forme de l’équipe de Louis van Gaal. Avec ce cinquième succès en Premier League, MU est toujours dans la course à la deuxième place. Peu de monde aurait parié dessus en début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité