Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 33e journée : Face à West Ham (2-0), Manchester City a stoppé l'hémorragie

Florian Maussion

Mis à jour 19/04/2015 à 19:38 GMT+2

Battu sur ses deux dernières sorties en championnat, Manchester City s'est repris sur sa pelouse en battant West Ham (2-0) pour la 33e journée de Premier League. Les Citizens reprennent leurs aises à la quatrième place avec 7 points d'avance sur Liverpool.Dans l'autre match de dimanche, Tottenham a battu Newcastle (1-3).

Sergio Agüero (Manchester City), buteur face à West Ham en Premier League 2014-2015

Crédit: AFP

Manchester City a repassé la marche avant. Battus successivement par Crystal Palace (2-1) puis Manchester United (4-2) en avril, les Citizens ont enfin retrouvé la victoire dimanche face à West Ham (2-0) pour la 33e journée de Premier League. James Collins contre son camp (18e) puis Sergio Agüero (36e) ont scellé le succès mancunien en première période.
Trois points précieux pour Manchester City (4e), qui reprend sept points d'avance sur Liverpool (5e), qui se déplacera sur la pelouse d'Hull City mardi, et une pression supplémentaire sur les épaules du rival Manchester United (3e), battu à Chelsea samedi (1-0), qui ne compte plus qu'un points d'avance sur les Citizens. Les Hammers, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs 11 derniers matches désormais, restent eux dans le ventre-mou (10e).

Navas a porté Manchester City

Dominateurs même si la fin de match a éprouvé leur arrière-garde, les Mancuniens ont rapidement fait la différence et profité d'une bévue monumentale de Collins qui a trompé son propre gardien d'un lob spectaculaire sur un centre de Navas (18e).
picture

James Collins (West Ham) a marqué contre son camp face à Manchester City en Premier League 2014/2015

Crédit: Panoramic

Excellent, l'ailier espagnol s'est ensuite offert une vraie passe décisive en la remettant à Agüero, qui a conclu un contre fulgurant des Citizens (36e). Avec désormais vingt réalisations, l'Argentin est seul meilleur buteur de Premier League et devance d'une unité le duo Kane-Costa.
Mais même dans la victoire, le club mancunien a des raisons de s'inquiéter. Sonné après un coup de coude involontaire de Cheikhou Kouyaté, David Silva est resté plusieurs minutes au sol avant d'être évacué sur civière sous assistance respiratoire (75e). Pour pouvoir vraiment retrouver le sourire, les Citizens vont devoir encore attendre.
Dans l'autre match de l'après-midi, Tottenham a lui aussi retrouvé le goût de la victoire en championnat à Newcastle (1-3). Sixièmes, les Spurs reviennent à hauteur de Liverpool (5e). Newcastle (14e) enregistre sa sixième défaite consécutive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité