Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 6e journée : Match nul dans le derby Arsenal-Tottenham (1-1)

Lucile Alard

Mis à jour 28/09/2014 à 16:33 GMT+2

Arsenal a été tenu en échec à l'Emirates Stadium par Tottenham (1-1) dans le derby londonien, lors de la 6e jouréne de Premier League. Les Gunners se retrouvent à 6 points du leader, Chelsea.

Hugo Lloris.

Crédit: AFP

Arsenal peut se maudire. Maudire son manque de réalisme, les blessures à répétition et... Hugo Lloris, en grande partie responsable du nul concédé par les Gunners face à Tottenham (1-1). Dominateurs dans le jeu et au nombre d’occasions, ils se sont compliqué la vie en laissant leur rivaux londoniens ouvrir la marque par l’intermédiaire de Chadli (56e). Si Oxlade-Chamberlain, virevoltant au cours de la rencontre, a crucifié Lloris à bout portant (74e), ils n’ont jamais réussi à inscrire le second but, synonyme de victoire. En plus de laisser deux points, Arsenal a perdu sur blessure Arteta et Ramsey. Une soirée décevante qui les laisse quatrième de Premier League après six journées.
Les échecs répétés d’Arsenal devant le but adverse sont essentiellement liés à un homme, Hugo Lloris. Le dernier rempart des Spurs a fait quelques parades d’exception devant les attaquants de Gunners. Sur une frappe d’Oxlade-Chamberlain à la conclusion d’une action collective (46e), sur celle d’Özil au retour des vestiaires (49e) au encore sur la tête de Mertesacker à la réception d’un coup franc tiré par le meneur de jeu allemand (57e). D’une main ferme, l’international français a repoussé in extremis le coup de boule du défenseur central. L’Emirats a cru au but, la technologie a montré que le ballon n’avait pas franchi la ligne.

Deux blessés de plus à Arsenal

Si Lloris a été impeccable, un autre Français a bien aidé Tottenham. Malgré lui. Mangé par le pressing d’Erikssen, Mathieu Flamini a perdu un ballon à 30m de ses buts. Deux passes plus tard, Chaldi a croisé sa frappe devant un Szczesny impuissant et battu (56e). Après l’ouverture du score, Arsenal s’est rué vers le but (16 tirs en tout) et a fini par mater Lloris sur une action loin d’être limpide. Après un raté de Welbeck, Chamberlain a hérité du cuir, absolument seul, et l’a précipité dans les filets (1-1).
Déterminé à aller chercher plus que le nul, Arsenal a pourtant manqué d’énergie. La faute notamment aux blessures précoces d’Arteta (29e) et Ramsey (45+1e) qui ont privé Wenger de deux changements dans le money-time. Contraint de partager les points, Arsenal aborde une semaine décisive avec une équipe diminuée. En plus des deux blessés de ce soir, Giroud et Debuchy sont toujours à l’infirmerie. Pas une bonne nouvelle alors que les Gunners reçoivent Galatasaray mercredi en Ligue des champions et vont chez le leader Chelsea, dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité