Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - A une minute près, Liverpool tenait le derby de la Mersey face à Everton (1-1)

Jonathan Murciano

Mis à jour 27/09/2014 à 16:17 GMT+2

Liverpool et Gerrard pensaient tenir leur troisième succès de la saison face à Everton, avant que Jagielka n'égalise dans les dernières secondes du match (1-1) pour le compte de la sixième journée de Premier League.

Liverpool-Everton

Crédit: Eurosport

Steven Gerrard a longtemps cru que son coup franc victorieux (65e) face à Everton (1-1) lancerait définitivement la saison de Liverpool. Les Reds ont fini par craquer dans le temps additionnel sur un frappe splendide de Jagielka (90e+2) en ouverture de la sixième journée de Premier League samedi. Ce derby de la Mersey très animé a offert un beau spectacle, mais les deux équipes ne sont pas beaucoup plus avancées au classement après leurs débuts poussifs cette saison. Liverpool stagne à la dixième place du classement avec un seul point d’avance sur son voisin honni (12e).
Les supporters d’Everton ont remercié leur capitaine Jagielka d’avoir ramené un point de leur court déplacement à Anfield, mais ils n’ont pas oublié de saluer leur gardien Tim Howard, héroïque en première période sur les nombreux tirs adverses (6 frappes cadrées sur 16 tentatives). Le gardien américain a repoussé les tentatives successives de Balotelli (10e), Lalanna (11e), Henderson (29e) et Sterling (44e). Les joueurs de Brendan Rodgers, avec un très bon Lalanna au milieu de terrain, ont longtemps buté sur Howard avant de trouver enfin l’ouverture grâce au coup franc de Gerrard (65e). Le capitaine des Reds a tendu l’oreille en célébrant son but histoire d’écouter les critiques qui ne l’ont pas ménagé depuis le début de la saison.

Un malaise Sakho ?

Liverpool peut regretter son manque de réalisme à la vue de ses nombreuses occasions de la rencontre à l’image de son attaquant Mario Balotelli, qui a touché la barre (67e) mais a souvent tiré à côté. A force de reculer en fin de rencontre, les Reds ont fini par plier sur la frappe de Jagielka (90e+2) et confirment les difficultés de sa défense à ne pas prendre de but (un seul clean sheet en huit matches toutes compétitions confondues cette saison).
Sakho, non présent sur la feuille de match, n’y est pour rien cette fois-ci. L’international français aurait quitté précipitamment Anfield avant le coup d’envoi de la rencontre visiblement contrarié. Y a-t-il un malaise entre l’international tricolore et son entraîneur Brendan Rodgers ou le défenseur a été simplement victime d’une blessure ? Dans les deux cas, ce n’est pas une très bonne nouvelle pour Didier Deschamps à une semaine de la trêve internationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité