Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League Arsenal : Arsène Wenger complètement fan d’Alexis Sanchez

Damien Dorso

Publié 04/12/2014 à 09:53 GMT+1

Alexis Sanchez a offert une précieuse victoire à Arsenal en marquant dans les derniers instants du match face à Southampton (1-0). Arrivé l’été dernier, le Chilien apparait comme le meilleur atout des Gunners et son coach Arsène Wenger ne peut que le féliciter.

Alexis Sanchez (Arsenal).

Crédit: Imago

Les dirigeants d’Arsenal n’ont pas toujours eu le nez creux niveau transferts, mais ils ne se sont définitivement pas trompés en enrôlant Alexis Sanchez. Acheté pour 42 millions d’euros au FC Barcelone à l’intersaison, le Chilien a retrouvé ses pleines capacités depuis son arrivée à Londres, enchaîne les performances brillantes et est déjà devenu incontournable en se montrant très fréquemment décisif.
Mercredi soir face à Southampton, il a ainsi signé l’unique de la rencontre et permis aux Gunners de décrocher une courte mais capitale victoire (1-0). "Il est difficile de trouver des exemples de joueurs qui s’adaptent aussi rapidement, a commenté Arsène Wenger à propos de son attaquant sud-américain. Il a eu un fabuleux impact sur l’équipe". Le manager français loue les qualités de son joueur car celui-ci brille dans tous les compartiments du jeu depuis le début de saison.

Présent à chaque match

Face aux Saints, il a signé sa 14e réalisation avec Arsenal, la neuvième en championnat. Il domine ainsi nettement ses partenaires au niveau des buts et Wenger ne peut déjà plus s’en passer. S’il a quelques fois évolué au poste d’avant-centre, Sanchez a surtout joué sur un côté, ce qui ne l’empêche pas de marquer beaucoup plus que ses coéquipiers. L’ancien Mancunien Danny Welbeck ne démérite pas et a pesé face à Southampton mais n’a inscrit que trois buts en championnat cette saison et autant en Ligue des champions. Longtemps blessé, Olivier Giroud, a pour le moment dû se contenter de deux petits buts en Premier League.
Derrière les deux avant-centres, aucun Gunner n’a inscrit plus d’un but en championnat cette saison. Santi Cazorla participe souvent à la création des offensives mais n’a toujours pas ouvert son compteur. Theo Walcott, lui, tarde à revenir de blessure tandis qu’Alex Oxlade-Chamberlain demeure très inconstant. Avec Alexis Sanchez, en revanche, Wenger peut s’appuyer sur élément qui répond présent à chaque match.

Le nouveau leader d’Arsenal

Troisième meilleur buteur de Premier League, le Chilien a déjà permis à Arsenal d’ouvrir le score à six reprises en Premier League. En l’alignant, son coach sait aussi que l’ancien Barcelonais se donnera à fond de la première à la dernière minute. Contre Southampton, Sanchez a beaucoup pressé, parfois tout seul, et souvent décroché. Il a ainsi touché 64 ballons contre 35 pour Welbeck et 37 pour Oxlade-Chamberlain qui étaient également titulaires mais ont été remplacés (respectivement à la 64e et à la 80e minute).
A cause de ses nombreux efforts, Sanchez a également connu une fin de match compliquée sur le plan physique mais Arsène Wenger a senti qu’il pouvait encore apporter et le joueur lui a donné raison en étant à l’affût à la 89e minute pour tromper Forster jusque-là impérial. "Il fait partie de ceux qui ont dû piocher dans leurs réserves mais il a toujours ce désir ce lutter et c’est pourquoi il trouve toujours le moyen de marquer", a conclu Wenger, qui tient certainement le leader dont son équipe manquait ces dernières saisons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité