Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Boxing day : Arsenal souffre mais bat les Queens Park Rangers (2-1)

Florian Maussion

Mis à jour 26/12/2014 à 22:04 GMT+1

Dans le dernier match du Boxing day, Arsenal s'est imposé à domicile face à Queens Park Rangers (2-1). Les Gunners occupent la 6e place, à deux points du 4e, Southampton. A noter qu'Olivier Giroud a été expulsé en seconde période pour un coup de tête.

Alexis Sanchez (Arsenal).

Crédit: Panoramic

Ce Boxing Day a souri aux grosses écuries, Arsenal n’a pas fait exception. Mis sous pression par les résultats de leurs concurrents, les Gunners n’ont (presque) pas tremblé face aux Queen’s Park Rangers à l’Emirates Stadium (2-1) en clôture de la 18e journée de Premier League. Alexis Sanchez (37e) et Tomas Rosicky (65e) ont mis les leurs à l’abri avant la réduction de l’écart de Charlie Austin sur penalty (79e). Un succès d’autant plus précieux pour les hommes d’Arsène Wenger qu’il replace leur équipe à deux points du Big Four après la défaite de West Ham à Chelsea (2-0). Dimanche, Arsenal se déplacera justement sur le terrain des Hammers (5e) pour la dernière journée de la phase aller.
Face à QPR, les Gunners savaient à quoi s’attendre : une équipe bien regroupée dans sa moitié de terrain et portée sur ses rares offensives par le duo Eduardo Vargas – Charlie Austin. Dès le coup d’envoi, ils ont fait le siège du but des Rangers. Emmenée par Rio Ferdinand, la défense de Queen’s Park a souffert face à la vitesse et la fluidité des enchaînements de leurs adversaires. Ils ont pris des risques, et ont été punis après seulement sept minutes quand Armand Traoré a fauché bêtement Alexis Sanchez dans sa surface. Le Chilien a voulu se faire justice lui-même, mais sa frappe, mal placée, a été stoppée par Robert Green.
Un échec qui n’a pas arrêté Arsenal pour autant. À force de défendre, QPR a fini par céder, sur un nouvel enchaînement collectif des Gunners. Servi par Welbeck à l’entrée de la surface, Cazorla a lancé Gibbs dans un timing parfait sur la gauche. Débordée par l’action, la défense adverse a abandonné Alexis Sanchez seul aux six mètres qui n’a plus eu qu’à propulser le centre du latéral anglais dans le but (1-0, 37e).

Giroud a vu rouge, Rosicky a joué les héros

Avec l’avantage au score, les Rouge et Blanc ont baissé le rythme, profitant des opportunités de contre pour créer le danger. Lancé dans le dos de la défense, Olivier Giroud s'est fait faucher à l’entrée de la surface des Rangers. Excédé, le Français s’est retourné pour faire un tête-contre-tête idiot avec Nedum Onuoha, qui s’est immédiatement écroulé. L’arbitre n’a pas hésité et a sorti le carton rouge. Réduits à dix, les Gunners ont souffert mais ce sont eux qui ont fait une nouvelle fois la différence. Servi par Alexis Sanchez, Thomas Rosicky a fêté sa première titularisation de la saison en Premier League par un but (2-0, 65e).
Le break en poche, Arsenal s’est contenté d’attendre dans son camp pour ne pas s’exposer. Un plan de jeu qui n’a pas empêché QPR de réduire l’écart. Entré dans la surface, Hoilett a exagéré une faute peu évidente de Debuchy pour obtenir un penalty transformé par Charlie Austin (2-1, 79e), qui a conforté sa troisième place au classement des buteurs avec 12 unités. Le but de l'espoir pour les Rangers qui ont poussé pour arracher le point du match nul, précieux dans la course au maintien. Mais ni Hoilett (89e) ni Vargas (90e) n’ont trouvé la faille pour empêcher Arsenal d’empocher sa huitième victoire en championnat, et de lutter à nouveau pour une place en Ligue des champions la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité