Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea détruit Swansea (0-5), Manchester United bat QPR (0-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/01/2015 à 20:29 GMT+1

Sur un nuage en première période, Chelsea a fait exploser Swansea (0-5) et prend provisoirement cinq points d'avance sur Manchester City en tête du classement de la Premier League. Le champion d'Angleterre recevra Arsenal dimanche (17h00). Son voisin, Manchester United, s'est bien repris avec une victoire sur le terrain de QPR (0-2).

Les joueurs de Chelsea célèbrent un but de Diego Costa face à Swansea.

Crédit: AFP

Chelsea s'est régalé à Swansea (0-5). Bien aidés par une défense des Swans particulièrement passive, les Blues ont fait l'étalage de leur talent au Liberty Stadium. L'équipe de José Mourinho a réussi une première période tonitruante en inscrivant quatre buts avec un doublé d'Oscar (1re, 36e) et un autre de Diego Costa (20e, 34e), également auteur d'une passe décisive.
Son avance à la pause aurait même pu être plus large si Willian n'avait pas vu deux de ses tentatives repoussées par les montants. Chelsea a continué de maîtriser les débats en seconde période, inscrivant au passage un nouveau but par André Schürrle (79e), pour signer une victoire convaincante et prendre provisoirement cinq points d'avance sur Manchester City.

Manchester United a su réagir

Manchester United peut remercier Marouane Fellaini, décisif face à QPR (0-2). Entré à la pause à la place de Juan Mata, le milieu belge a non seulement réveillé des Red Devils bien plus mordants en seconde période, mais surtout ouvert le score pour la formation de Louis van Gaal sur le terrain des Queens Park Rangers, à la réception d'un centre d'Antonio Valencia (60e).
Auparavant, la défense à trois de MU avait affiché ses limites en première période et il avait fallu deux parades de David de Gea devant Charlie Davis (20e, 33e) pour empêcher l'ouverture du score de QPR. Le passage au 4-4-2 en seconde période n'a pas été étranger à la réaction des Mancuniens, à l'abri après un but de James Wilson (90e), et restent quatrièmes à deux points de Southampton, vainqueur à Newcastle (1-2).

Liverpool et Tottenham se placent

Dans la course à l'Europe, Liverpool et Tottenham ont signé une belle opération. Les Reds ont enchaîné après leur victoire à Sunderland (0-1) en signant un nouveau succès à l'extérieur, sur le terrain d'Aston Villa (0-2), grâce à des buts de Fabio Borini (20e) et Rickie Lambert (79e). Les partenaires de Mamadou Sakho, titulaire en défense centrale, confirment leur regain de forme.
Ils s'emparent ainsi de la septième place au classement, un point derrière Arsenal, en déplacement à City dimanche, et à deux longueurs de Tottenham, provisoirement cinquième. Les Spurs, se sont imposés sur la fin à Sunderland (1-2) grâce à un but de Christian Eriksen (88e). Jan Vertonghen (2e) avait rapidement ouvert le score avant l'égalisation de Sebastian Larsson sur coup franc (31e).

Leicester au plus mal

Dans le bas du tableau, la mauvaise affaire est pour Leicester, plus que jamais lanterne rouge après sa défaite à domicile face à Stoke (0-1). L'ancien Barcelonais Bojan a inscrit le but de la victoire des Potters (63e). Enfin, Crystal Palace a réussi un joli renversement de situation à Burnley (2-3) en remontant deux buts de retard grâce à un doublé de Dwight Gayle (28e, 87e) et un but de Jason Puncheon (48e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité