Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea garde ses distances et s'approche un peu plus du sacre

Loïc Tanzi

Mis à jour 04/04/2015 à 23:06 GMT+2

Chelsea s'est imposé 2-1 à domicile face à Stoke City lors de la 31e journée de Premier League. Grâce à ce succès, acquis avec des buts de Hazard et Rémy, les Blues confortent leur place de leader, avec sept points d'avance sur Arsenal (et un match en moins) et huit sur Manchester City, qui joue lundi à Crystal Palace.

Chelsea a repris sa marche en avant face à Stoke City.

Crédit: AFP

Serein comme Chelsea. Après trois matches nuls consécutifs sur sa pelouse (Burnley, Southampton et le PSG), les Blues ont renoué avec le succès à Stamford Bridge, samedi, lors de la 31e journée de Premier League en battant Stoke City (2-1).
Eden Hazard a, une nouvelle fois, été le grand homme de son équipe en concrétisant un pénalty (39e), puis en offrant une passe décisive à Loic Rémy (61e). Mais le point culminant de l’après-midi a eu lieu lorsque Charlie Adam a inscrit un but monstrueux de son propre camp en lobant Thibault Courtois. Avec cette victoire, Chelsea garde sept points d’avance sur Arsenal, huit sur Manchester United et neuf sur Manchester City, qui se déplace à Crystal Palace, lundi.

Charlie Adam marque de son propre camp

Stamford Bridge ne reconnaissait plus son équipe ces derniers temps. Chelsea y a remédié. Comme souvent lorsqu’une équipe se présente face à Chelsea, l’ambition de Stoke City était claire : attendre son adversaire et espérer un éclair. Un exploit qui est venu de Charlie Adam.  Le milieu de terrain anglais a marqué un  but somptueux de son propre camp (43e), profitant d’un Thibault Courtois, bien trop avancé pour inscrire ce qu’on peut déjà presque qualifié de but de l’année. Un coup de génie qui est intervenu alors que Stoke City n’avait pas réussi à mettre en difficulté Chelsea lors des 45 premières minutes. Pas plus que sur le reste de la rencontre.
Cinq minutes plus tôt, Eden Hazard avait concrétisé la domination de son équipe en transformant un penalty (1-0, 39e). Sans forcer, Chelsea se dirigeait vers une victoire tranquille. Avant le moment de célébrité de Charlie Adam.

Diego Costa s'est blessé, Rémy a marqué

Mais sans paniquer, les Blues ont remis le bleu de chauffe. Hazard, encore lui, a d’abord buté sur Begovic (48e) avant d’offrir un but à Loïc Rémy (2-1, 61e). En revanche, la perte de Diego Costa, seulement 10 minutes après son entrée en jeu, pourrait avoir une incidence sur la fin de saison des Blues. L’ancien attaquant de l’Atlético Madrid s’est tout de suite tenu la cuisse après une longue course.
Heureusement pour Chelsea, sa blessure intervient au moment où Loïc Rémy est en pleine forme. Le Français a inscrit son cinquième but en quatre titularisations en Premier League.  De quoi tempérer la blessure de l’Espagnol. Et permettre à Chelsea de continuer à aborder tranquillement sa fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité