Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Chelsea - West Ham (2-0) : Les Blues s'imposent grâce à Terry et Costa

Alessandro Pitzus

Mis à jour 26/12/2014 à 15:55 GMT+1

Face à West Ham, venu vendredi à Stamford Bridge sans trop d'ambition offensive, Chelsea a fait le job avec une victoire 2-0. Les Blues sont assurés de rester en tête au terme de la 18e journée de Premier League. Les deux buts des hommes de Mourinho sont l'oeuvre de Terry et de Costa.

John Terry a ouvert le score face à West Ham

Crédit: AFP

Les Blues ne pouvaient pas rêver mieux pour débuter le Boxing Day. Facile vainqueur de West Ham (2-0) à domicile, Chelsea a sécurisé sa place de leader avant le déplacement de City à West Brom (16h). Les Londoniens ont repris provisoirement six longueurs d’avance sur les Citizens grâce à des buts de Terry et Diego Costa. Première étape réussie pour les hommes de José Mourinho qui vont enchainer deux déplacements bien plus périlleux à Southampton (5e) et Tottenham (7e) lors des prochaines sorties.
Quatrième du classement après 17 journées, West Ham n’a pas fait le poids face à Chelsea. Totalement dominés et inoffensifs pendant 90 minutes, les joueurs de Sam Allardyce se sont fait manger en première période. Adrian, le gardien espagnol des Hammers, a repoussé l'échéance plusieurs fois devant Cahill (21e) et Willian (29e) mais il a fini par s’incliner sur un but plein d’opportunisme signé John Terry après une déviation de Diego Costa (1-0, 31e). Intouchables défensivement et maitres du ballon (70% de possession en première période), les hommes de José Mourinho ont éteint sans forcer le duo Carroll - Valencia.

Hazard s’amuse, Diego Costa conclut

Déjà remuant tout au long du premier acte où il s’est distingué à plusieurs reprises, Eden Hazard a continué de martyriser la défense de West Ham en provoquant balle au pied, bien aidé par un Willian lui aussi très vif. Le Belge a réalisé quelques actions de très grande classe (52e, 80e) mais il n’a pas trouvé le chemin des filets. Et c'est Diego Costa s’est chargé de doubler la mise juste après l’heure de jeu (2-0, 62e). C
Chelsea n’avait pas besoin de plus pour s’assurer la victoire. Un peu plus relâchés en fin de match, les Blues ont vu Morgan Amalfitano toucher le montant sur l’une des rares actions dangereuses des Hammers (88e). Mais West Ham était une entrée bien trop légère pour Chelsea, Southampton et Tottenham (futurs adversaires de Chelsea) devraient être des plats plus consistants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité