Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Le pire transfert de l'année n'est pas Mario Balotelli mais Emmanuel Rivière

Lucile Alard

Mis à jour 31/03/2015 à 16:42 GMT+2

Entre échecs et bides, le Daily Mail a établi un top 10 des pires transferts de l’été en Premier League. En tête de peloton, Emmanuel Rivière, passé de Monaco à Newcastle.

Emmanuel Rivière, l'attaquant de Newcastle (2014-2015)

Crédit: AFP

Sept mois après la clôture du mercato d’été, le Daily Mail fait un bilan des transferts de la Premier League. Si le tabloïd a établi un top des meilleurs coups de l’intersaison, il a aussi listé les pires recrutements réalisés par les clubs anglais. L'inévitable Balotelli, Falcao ou encore Di Maria figurent en bonne place dans ce classement, dominé par... Emmanuel Rivière. L’ex-Monégasque reçoit le peu désiré titre du "pire transfert de la saison."
Débarqué de Principauté l’été dernier pour un peu moins de sept millions d’euros, le Français n’a pas fait son trou à Newcastle. Pire, il est toujours à la recherche de son premier but en championnat en 17 matches joués. Mario Balotelli et son unique réalisation en Premier League sous les couleurs de Liverpool font presque figure de modèle de réussite. Et dire qu’il y a un an, certains murmuraient le nom d'Emmanuel Rivière comme possible international.
Sur le podium de ce classement peu flatteur, Rivière est accompagné d’un autre Français, Eliaquim Mangala. Son transfert mirobolant (54 millions d’euros, montant le plus élevé de l’histoire pour un défenseur central) est loin de correspondre à ses prestations depuis son arrivée à Manchester City. Rio Ferdinand complète le podium du journal. L’expérimenté défenseur anglais n’est même plus titulaire avec les Queens Park Rangers.
picture

Eliaquim Mangala (Manchester City) lors de son premier match avec les Citizens face à Chelsea.

Crédit: Panoramic

Le top 10 des pires transferts de l'été

1- Emmanuel Rivière (Newcastle)
2- Eliaquim Mangala (Manchester City)
3- Rio Ferdinand (Queens Park Rangers)
4- Radamel Falcao (Manchester United)
5- Mauro Zarate (West Ham)
6- Mario Balotelli (Liverpool)
7- Gareth Barry (Everton)
8- Angel Di Maria (Manchester United)
9- Rickie Lambert (Liverpool)
10- Fernando (Manchester City)

Alexis Sanchez, meilleure recrue

A contrario, le Daily Mail a consacré Alexis Sanchez meilleur transfert de la saison. Débarqué à Arsenal cet été, le Chilien est devenu un joueur ultra-décisif, capable de changer le cours d'un match et d'apporter trois points à son équipe sur un coup de génie. Sorti de l'ombre de Messi à Barcelone, l'attaquant montre tout son talent en Premier League. Au point d'être la meilleure recrue de l'année, juste devant deux joueurs de Chelsea : Cesc Fabregas et Diego Costa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité