Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Le vrai choc, c'est Chelsea-Swansea

ParAFP

Publié 13/09/2014 à 01:33 GMT+2

Si Arsenal-City focalise l'attention, à Stamford Bridge, Chelsea, leader, reçoit son dauphin au classement, Swansea. Un choc inattendu, mais un choc quand même.

Cesc Fabregas sous le maillot de Chelsea

Crédit: Panoramic

  • Redressement ardu pour Arsenal et City: Ambitieux avec le titre en ligne de mire, les deux camps sont déjà dans l'urgence, entre des Gunners (7) certes invaincus mais qui n'ont plus gagné depuis la 1ère journée, et des Citizens (4) invraisemblablement surpris par Stoke.
  • Duel au sommet entre Chelsea et Swansea: La série de victoires des deux équipes qui dominent le classement va s'arrêter pour l'un, voire pour les deux. A priori, les Blues, avec leur intraitable duo espagnol Costa (4 buts)-Fabregas (3 passes) devraient poursuivre leur route et enchaîner une 5e victoire. Mais les Gallois, qui n'ont plus battu Chelsea en championnat depuis 1981 mais l'ont éliminé en coupe à Stamford Bridge en 2013, n'ont pas dit leur dernier mot. Une 5e victoire historique leur tend aussi les bras et leur doublette Dyer (3 buts)- Sigurdsson (4 passes, un but) peut leur permettre de rivaliser même si Bony est incertain. Si le buteur ivoirien des Swans et celui de la Roja en face devaient être forfaits, les remplaçants français Rémy et Gomis pourraient entrer en piste.
  • Liverpool-Aston Villa: Plombé par City lors de la 2e journée, Liverpool (5) veut confirmer sa reprise en main contre Tottenham et s'affirmer comme un prétendant. Contre des Villains surprenants 3e avec sept points, ce sera toutefois sans Sturridge, Skrtel, Johnson ni la recrue Can. Mais bien avec Balotelli et le feu follet Sterling dans les rangs de l'équipe qui a pris le plus de points en 2014. Attention toutefois à ne pas garder son énergie pour le retour de la C1 mardi à Anfield contre Ludogorets.
  • . QPR, pour lancer MU ? Auteurs de leur 3e pire début de saison en Premier League après 1992 et 2007, les Red Devils peuvent espérer que les titularisations des derniers arrivées Rojo, Blind mais surtout Falcao vont leur permettre de décrocher cette première victoire et travailler ainsi bien plus sereinement. Un plaisir que le promu QPR (12), qui propose à son défenseur Ferdinand un premier retour au goût de revanche à Old Trafford, vient tout juste de découvrir. Difficile pourtant de prévoir comment Louis van Gaal va s'y prendre pour aligner une équipe équilibrée devant avec également en stock Rooney, van Persie, Di Maria et Mata.
  • Descente aux enfers pour Palace ou Burnley: Facétie du sort, le calendrier propose simultanément, outre un affrontement entre les deux premiers, un autre entre les deux plus mauvais élèves. Dans cet ordre, Crystal Palace (19) et Burnley (20) ferment la marche. Rigoureusement à égalité, ils sont départagés uniquement au nombre de buts inscrits. Si ce rang indigne n'a rien d'anormal pour le promu, c'est plus surprenant pour les Londoniens qui ont quand même inscrit cinq buts en trois matches. Mais ils en ont aussi déjà encaissé huit...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité