Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Mario Balotelli (Liverpool) suspendu un match pour son message jugé antisémite

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/12/2014 à 22:30 GMT+1

Mario Balotelli a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 25.000 livres (32.000 euros) pour le message qu'il a posté sur Instagram. L'Italien, qui risquait d'être suspendu cinq matches, manquera le choc face à Arsenal, dimanche.

Mario Balotelli (Liverpool)

Crédit: Panoramic

La sanction est tombée pour Mario Balotelli. La Fédération anglaise (FA) a annoncé jeudi que l'attaquant italien était suspendu pour un match et devrait payer une amende de 25.000 livres (32.000 euros) suite au message qu'il avait publié sur son compte Instagram. La FA a également imposé au joueur de Liverpool d'assister à un cours d'éducation. Cette sanction prend effet immédiatement, ce qui signifie que Balotelli sera suspendu pour la réception d'Arsenal dimanche (17h00), lors de la 17e journée de Premier League.
L'Italien avait publié un message avec un dessin faisant apparaître le héros de jeux vidéo Super Mario, qui a donné son surnom à Balotelli, avec le texte suivant : "Ne soyez pas raciste. Soyez comme Mario. C'est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un Noir et attrape des pièces comme un Juif". "C'était un message d'humour contre le racisme", avait-il expliqué après avoir présenté ses excuses.

Balotelli "ne recommencera plus"

La FA avait accusé Balotelli d'avoir posté "un message agressif, insultant ou incorrect" avec circonstance aggravante, en raison d'une "référence à l'origine ethnique et/ou la race et/ou la nationalité et/ou la religion et/ou la croyance". Il s'exposait à une suspension de cinq matches, et la sanction est finalement plus clémente que prévue pour l'Italien.
"Je suis désolé que les coéquipiers et les supporters de Liverpool soient pénalisés pour quelque chose que j'ai fait et que je regrette, a indiqué Balotelli après avoir appris la décision de la FA. Mon intention est d'accepter cette sanction et d'assurer que je ne recommencerai plus." Suspendu face à Arsenal, Super Mario aura l'occasion de se racheter sur le terrain face à Burnley, le 26 décembre, en essayant d'inscrire son premier but en Premier League pour les Reds.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité