Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester City a reçu une leçon de réalisme et dit adieu au titre

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 06/04/2015 à 23:30 GMT+2

Manchester City s'est fait surprendre par Crystal Palace (2-1), lors de la 31e journée de Premier League. Les Citizens pointent à la quatrième place et se retrouvent surtout à neuf points de Chelsea, le leader qui a un match en moins. Largement dominateur, le champion d'Angleterre n'a pas su concrétiser ses occasions.

Sergio Aguero (Manchester City) face à Crystal Palace - 2015

Crédit: AFP

Si doute il y avait, il s'est évaporé à Selhurst Park pour Manchester City. Les joueurs de Manuel Pellegrini ont dit adieu au titre en concédant leur troisième défaite consécutive à l'extérieur face à Crystal Palace (2-1). Désormais à neuf points de Chelsea avec un match en plus, les Citizens n'auront pas de temps le digérer cette défaite avec le derby de Manchester dans sept jours, décisif pour les Sky Blues dans la course à une qualification directe pour le Ligue des champions. Car pour l'instant, oui, Manchester City n'est que quatrième. 
Contre Crystal Palace, les Citizens avaient pourtant l'occasion de mettre peut-être pour la dernière fois la pression sur Chelsea. Mais on a très vite senti que cette rencontre avait tout du traquenard annoncé. Malgré 72% de possession de balle, un nombre bien plus important de tirs (14 contre 4) et de corners (13 contre 4), les joueurs de Manuel Pellegrini n'y sont jamais arrivés. En première période, David Silva (10e, 29e) et Kompany (31e) ont beau inquiété Speroni, c'est d'Agüero qu'est venu la plus belle situation de City dans la première heure de jeu. Servi plein axe, l'Argentin a déclenché une frappe soudaine qui s'est écrasé sur le poteau (16e). Les Citizens ne le savent pas encore, mais leur chance est passée.
Trois occasions, deux buts pour Crystal Palace
Car après avoir vu Zaha rater l'immanquable d'entrée (2e), Crystal Palace n'a pas raté sa deuxième occasion. Sur le premier corner des Londoniens, un ballon mal repoussé par City a permis à Kelly de trouver Dann dont la frappe déviée par Hart a profité à Murray (33e). Un but contre le cours du jeu sur lequel Dann semblait être en position de hors-jeu. Dur à digérer pour des Citizens qui se verront aussi volé d'un penalty (71e). Pas autant que le début de seconde période. Une faute un peu bête de Yaya Touré et Jason Puncheon, d'une merveille de coup-franc enroulé, s'est chargé de faire le break (47e).
L'Ivoirien de City a bien cherché à l'imiter dix minutes plus tard mais lui ne trouve pas le cadre (57e). Comme David Silva (60e), Nasri (80e, 84e). Et quand c'était cadré, MacArthur était là pour sauver Speroni (73e). Personne n'a pu aider l'Argentin sur le missile de Yaya Touré de l'extérieur de la surface (77e). Une réaction bien trop tardive pour des Citizens loin de leur niveau pour espérer quelque chose à Selhurst Park. Bien trop loin. Et désormais ce sont les chances de titre qui se sont éloignées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité