Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester City perd Nasri pour un mois

Vincent Bregevin

Mis à jour 27/09/2014 à 00:18 GMT+2

Samir Nasri a été victime d'une blessure à l'aine qui nécessitera une opération. Manchester City devra se passer du Français pendant un mois.

Samir Nasri avec manchester City, lors de la finale de la League Cup 2014.

Crédit: AFP

On ne reverra pas Samir Nasri avant le mois de novembre. Manuel Pellegrini a annoncé vendredi que le Français était indisponible pour un mois en raison d'une blessure à l'aine. "C'est une blessure sérieuse, puisqu'il va devoir subir une opération dans les prochains jours, a annoncé l'entraîneur de Manchester City. Je ne suis pas médecin, mais il sera indisponible pendant environ un mois. Il s'est entraîné, mais il n'était pas à 100% et il n'avait pas ses meilleures sensations, alors le médecin a décidé que c'était la meilleure option."
Cette blessure tombe mal pour le joueur et pour son club. Nasri devrait manquer pas moins de sept matches, dont les rencontres de Ligue des champions face à la Roma et le CSKA Moscou, ainsi que celles de Premier League face à Aston Villa et Tottenham. Pellegrini n'a pas caché qu'il s'agissait d'un coup dur pour les Citizens. "Bien sûr, c'est un joueur très important pour nous, et ce ne sera pas facile de jouer sans Samir, a reconnu l'entraîneur des Citizens. Mais je ne prends jamais les absences des joueurs comme des excuses. On a un effectif assez important."
Nasri devrait aussi manquer les rencontres face à West Ham et Newcastle, et sera évidemment forfait pour le match de samedi face à Hull City, où les Citizens tenteront d'obtenir une victoire en championnat qui les fuit depuis le 26 août dernier, face à Liverpool (3-1). Le Français ne sera pas le seul absent. Pellegrini doit aussi se passer des services de Stevan Jovetic, blessé aux adducteurs, et Fernando, touché au bassin. Mais l'entraîneur du champion en titre devrait pouvoir récupérer ces deux joueurs à partir de la semaine prochaine.
picture

Nasri (City) face à Benatia (Bayern)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité