Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Manchester City s'impose largement à Southampton (0-3) et passe 2e

Glenn Ceillier

Mis à jour 30/11/2014 à 17:28 GMT+1

Lors de la 13e journée de Premier League, le choc des poursuivants de Chelsea s'est soldé par une large victoire de Manchester City à Southampton (0-3). Les joueurs de Pellegrini passent devant les Saints et sont désormais deuxièmes à six longueurs de Chelsea, tenu en échec à Sunderland (0-0). Eliaquim Mangala a été expulsé.

Frank Lampard a marqué face à Southampton

Crédit: AFP

Chelsea a changé de dauphin. Derrière les Blues, il y a maintenant Manchester City. Les Citizens ont battu Southampton (0-3) ce dimanche après-midi. Ils dépassent ainsi les Saints au classement et s'installent à la deuxième place, à six longueurs du leader Chelsea qui a concédé un nul samedi à Sunderland (0-0). C'est une belle semaine qui se termine pour Manchester City. Le club mancunien s'est relancé en Ligue des champions en battant le Bayern Munich (2-3) et s'offre le scalp d'un concurrent direct en Premier League sur sa pelouse. Difficile de faire mieux.
Mathématiquement, la semaine a été idéale. Ce dimanche, le visage offert par City a aussi de quoi donner le sourire à ses fans. Après une première période équilibrée, Manchester City a livré une belle prestation. Après la sortie à la pause de Morgan Schneiderlin - excellent jusque là -, Southampton n'a pas réussi à exister offensivement. City a fermé les vannes et a verrouillé les espaces. Cerise sur le gâteau, les Citizens ont fait parler la poudre en attaque. L'incontournable Yaya Touré a débloqué la situation d'une frappe à l'entrée de la surface sur un service Sergio Agüero, de l'autre inévitable mancunien (1-0, 52e). Et sur deux contres, les joueurs de Manuel Pellegrini ont enfoncé le clou grâce à Frank Lampard (0-2, 80e) et Gaël Clichy (0-3, 88e) sur un nouveau service d'Agüero.
Trois buts marqués à l'extérieur et aucun encaissé : une belle affaire pour Manchester City même si tout n'a pas été rose. Avant les deux derniers buts, Eliaquim Mangala a en effet quitté ses partenaires pour un deuxième carton jaune (74e). Et Vincent Kompany est lui sorti sur blessure à la 89e. Cela pourrait poser quelques soucis à Manuel Pellegrini dans les prochaines semaines. Mais en attendant, comme en Ligue des champions, le champion en titre a démontré qu'il était encore en vie en Premier League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité