Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Première passe d’armes entre Mourinho (Chelsea) et Van Gaal (Manchester United)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/07/2014 à 19:11 GMT+2

A trois semaines du coup d’envoi de la saison, les hostilités sont lancées entre José Mourinho et Louis Van Gaal. Le Special One a lancé la guerre des mots en critiquant le salaire de Luke Shaw, nouveau joueur des Red Devils et longtemps annoncé à Chelsea. Louis Van Gaal n’a pas voulu commenter, précisant qu’il allait en discuter directement avec le coach des Blues.

José Mourinho pense que Luke Shaw est trop payé par Manchester United

Crédit: Panoramic

A peine arrivé en Angleterre, Louis Van Gaal a déjà goûté aux piques, mêmes indirectes, de José Mourinho. Le Portugais n'a pas critiqué le Néerlandais. Mais son nouveau club et sa politique sur le marché des transferts. Longtemps annoncé à Chelsea, son club de coeur, Luke Shaw s'est finalement engagé quatre saisons avec Manchester United pour un transfert estimé à 34 millions d'euros. Le coach des Blues a expliqué pourquoi Chelsea n'avait pas signé l'ancien joueur de Southampton pour compenser le départ d'Ashley Cole, parti à l'AS Rome.
Pour lui, le salaire demandé par l'international anglais (environ 130 000 euros par semaine) aurait "tué" le club londonien. "Si on paie un joueur de 19 ans à ce prix-là, on est mort, a lancé le Special One. On aurait tué notre stabilité financière et celle du vestiaire. Si on paie autant un joueur, très bon certes, de 19 ans, le lendemain on a des joueurs qui viennent taper à la porter pour demander : 'comment est-ce possible que je puisse jouer 200 matches avec Chelsea et gagner moins qu'un gamin de 19 ans qui vient d'arriver?".
picture

Luke Shaw, latéral gauche de la sélection anglaise

Crédit: Panoramic

Interrogé au sujet des déclarations de José Mourinho concernant Luke Shaw, Louis van Gaal n'a pas voulu entrer dans la polémique devant les médias. "Je n'ai pas à répondre à ça devant vous, c'est mieux d'en parler avec José", a lancé l'entraîneur de Manchester United. Avant même de débuter sur les terrains, la guerre est lancée entre Manchester United et Chelsea.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité