Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Southampton écrase Sunderland (8-0), Arsenal tenu en échec par Hull (2-2)

Loïc Tanzi

Mis à jour 18/10/2014 à 18:41 GMT+2

Southampton n'en finit plus de surprendre. Samedi, lors de la 8e journée, les Saints ont écrabouillé Sunderland (8-0) ! Le club entraîné par Ronald Koeman est 3e, à six longueurs du leader, Chelsea, qui s'est imposé à Crystal Palace (1-2). De son côté, Arsenal cale. Les Gunners ont fait match nul avec Hull City (2-2). Troisième match de rang sans succès pour les Londoniens.

2014-15 Premier League, Southampton, Graziano Pellé

Crédit: AFP

Cela ressemble désormais à bien plus qu’un simple tube de l’été. Contestée et malmenée lors du mercato estival, l’équipe de Ronald Koeman est en train de répondre de la plus belle des manières à ses détracteurs depuis le début de la saison. Au-delà de ça, même. Samedi, les Saints ont signé le plus large succès de leur histoire en Premier League face à Sunderland (8-0). Southampton se retrouve troisième et relègue Manchester United à cinq points avant son match face à WBA, lundi. 
Elu meilleur joueur de Premier League en septembre, Graziano Pellè, déjà buteur avec l'Italie face à Malte, a récidivé en club en inscrivant ses cinquième et sixième buts de la saison. Bien aidé également par les deux "csc" de Vergini et Bridcutt, Southampton a déroulé devant son public. Cork, Tadic, Wanyama et Mane ont également participé à la fête.
Arsenal fait du... Arsenal
Observer Arsenal jouer cette saison, c’est regarder une histoire qui se répète inlassablement. Pourtant privés de de Laurent Koscielny, Mathieu Debuchy, Calum Chambers, Mesut Özil et Olivier Giroud, les hommes d’Arsène Wenger ont affiché un visage séduisant en dominant outrageusement la rencontre face à Hull City. Ils n'ont pourtant pas fait mieux que match nul face aux Tigres (2-2). Ils auraient même pu perdre.
picture

Arsenal tenu en échec par Hull

Crédit: AFP

Tout avait pourtant parfaitement commencé. Après un exploit individuel, Alexis Sanchez  a ouvert la marque en inscrivant son troisième but de la saison (1-0, 12e). Mais comme toujours, Arsenal s’est fait surprendre sur une des rares incursions de son adversaire. Tout en puissance, Momo Diamé est allé battre Szczesny après un service d’Hatem Ben Arfa (1-1,17e).
Les doutes ont alors pris le dessus dans la tête des coéquipiers de Mathieu Flamini. Per Mertesacker, pourtant l’élément indispensable d’une défense inédite, a réussi l’exploit du haut de ses 198 centimètres de se faire battre au duel par Abel Hernandez (1,85m) au retour des vestiaires (1-2, 46e). Il aura fallu attendre le temps additionnel, encore une habitude, pour que les Gunners arrachent un point inespéré grâce à Danny Welbeck (2-2, 91e).
Même en petite forme, Chelsea est au rendez-vous
Au contraire, Chelsea ne laisse que très peu de points en route. Avec Loic Rémy titulaire en pointe, les Blues ont fait le travail à Crystal Palace (1-2). Les hommes de José Mourinho doivent leur victoire à leur milieu de terrain, Oscar. Impeccable dans le jeu, le Brésilien a fait la différence sur un sublime coup franc après six minutes. Le match qui s’est terminé à dix contre dix après les expulsions de Cesar Azpilicueta et Damien Delaney avant la pause.
En seconde période, les leaders de la Premier League n’ont fait que gérer tranquillement. Cesc Fabregas, lui aussi très bon, a entériné le score avant l’heure de jeu d’une frappe sèche (0-2, 51e). Le but de Fraizer Campbell dans le temps additionnel n'a rien changé à l'affaire (2-1, 91e). Chelsea répond à Manchester City, vainqueur de Tottenham (4-1) plus tôt dans la journée, et conserve sa confortable avance au sommet du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité