Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : vainqueur à WBA (0-1), Arsenal reprend aussi des couleurs en championnat

Hugo Guillemet

Mis à jour 29/11/2014 à 18:08 GMT+1

Arsenal est remonté à la sixième place de Premier League après sa victoire à West Bromwich Albion (0-1) samedi, grâce à Danny Welbeck. Le club managé par Arsène Wenger, auteur d’un mauvais début de saison, restait sur deux défaites en championnat.

Danny Welbeck célèbre avec Olivier Giroud le but de la victoire d’Arsenal à West Bromwich en Premier League 2014/2015, le 29 novembre 2014

Crédit: AFP

Après deux défaites sur le même score (1-2) à Swansea et à domicile face à Manchester United, Arsenal s’est remis dans le sens de la marche en Premier League en s’imposant par la plus petite des marges à West Bromwich (0-1), samedi. Les Gunners remontent à la sixième place.
Le visage crispé d’Arsène Wenger, à la mi-temps, en disait long. Après une première période insipide, bien malin celui qui pouvait prédire qu’Arsenal finirait par s’imposer sur la pelouse de WBA (0-1). Les Gunners menaient largement au nombre de tirs face à leurs adversaires du jour à la pause (8-0), mais sans s’être montrés réellement dangereux. Il fallait donc un éclat à cet Arsenal, qui réalisait jusqu’ici le plus mauvais début de saison en Premier League de son histoire (17 points en 12 matches), pour enregistrer sa deuxième victoire de la semaine après celle glanée mercredi face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions (2-0).

Cazorla, le maestro

Et l’éclat, comme souvent, est venu des pieds de Santi Cazorla. Au bout d’une accélération formidable de l’Espagnol, ponctuée d’un grand pont sur Wisdom et d’un centre en retrait parfait, Welbeck ne s’est pas fait prier pour fusiller Foster de la tête depuis les 6 mètres (60e). Sur les 20 buts qu’a inscrit Arsenal cette saison en championnat, 14 l’ont été en seconde période.
picture

Santi Cazorla a été déterminant pour Arsenal contre Dortmund - 2014-2015

Crédit: Panoramic

West Bromwich, trop dépendant offensivement de Berahino, meilleur buteur anglais cette saison en Premier League, n’est jamais revenu. Les Gunners, certainement émoussés par leur match d’il y a trois jours, ont pourtant reculé, laissant aux locaux les dernières opportunités. Mais Berahino, toujours lui, qui a marqué plus de 50% des buts de son équipe cette saison, a trouvé la barre transversale lorsqu’il a réussi à placer sa tête devant Chambers. Martinez, le gardien d’Arsenal, qui fêtait sa première titularisation en championnat ce samedi, était pourtant battu. Le jeune portier n’avait pas eu à s’employer auparavant, et il n’aura pas à le faire après.
Autour d’un Koscielny impeccable, les Gunners ont repoussé tous les derniers longs ballons qu’a envoyés WBA dans leur surface, pour remporter une courte victoire. Une victoire difficile, loin d’être flamboyante. Mais une victoire quand même, qui relance les Londoniens en Premier League en les replaçant à la 6e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité