Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battu pour la troisième fois de suite, Manchester United joue à se faire peur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/05/2015 à 21:18 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester United s'est incliné face à WBA (0-1), samedi à Old Trafford. Vaincus pour la troisième fois de suite, les Red Devils restent au pied du podium et voient surtout Liverpool revenir à quatre longueurs après leur difficile mais précieuse victoire face aux Queens Park Rangers (2-1).

Van Persie en échec face à West Brom

Crédit: AFP

Manchester United est au point mort. Samedi, les Red Devils se sont inclinés face à West Bromwich Albion (0-1). C'est la troisième défaite de suite des Mancuniens, qui n'avancent plus. Louis van Gaal était pourtant prévenu. Son Manchester United allait devoir composer avec un bloc adverse très bas et une prise de risque minimale côté WBA. Il savait aussi que son équipe aurait une très large possession du ballon et qu’elle devrait se montrer inspirée offensivement pour trouver la faille. Cela n’a pas manqué. Ce que personne n’avait anticipé en revanche, c’est la prestation incroyable de Boaz Myhill, le gardien de WBA. L’international gallois a sorti un match XXL pour détourner les multiples tentatives de van Persie, Young et Rooney, le premier cité ayant même vu son penalty détourné (74e) par le héros du jour.
En dehors de la forme de Manchester United, qui restait sur deux défaites consécutives, la grosse inconnue avant le début du match concernait la capacité des Baggies à convertir les contres qu’ils se procureraient. Les occasions ont été rares et il a fallu un coup franc de Brunt détourné involontairement par Olsson dans le but de De Gea pour que les joueurs de Tony Pulis ouvrent le score (63e). Une réalisation qui symbolise à la perfection l’improbable réussite dont a bénéficié West Brom tout au long des 90 minutes.
Mais au final, la rencontre restera dans les annales pour deux histoires annexes : le retour de Darren Fletcher sur la pelouse du club qui l’a formé et, surtout, l’hommage rendu par le public d’Old Trafford à Rio Ferdinand. Des applaudissements nourris sont descendus des tribunes à la 5e minute de jeu pour soutenir l’ancien défenseur de Manchester United et rendre un dernier hommage à sa femme, décédée cette nuit.

Liverpool repart

Liverpool a repassé la marche avant, mais que ce fut compliqué pour les hommes de Brendan Rodgers. Pour la réception de QPR à Anfield, lors de la 35e journée de Premier League, les Reds se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Coutinho (20e) et Gerrard (87e). Une victoire non sans frayeur pour Liverpool, repris à un quart d'heure de la fin sur un but de Leroy Fer (74e). Gerrard a manqué un penalty (80e), avant de faire la différence en toute fin de rencontre (87e), quelques minutes après l'expulsion de Nedum Onuoha, pour deux cartons jaunes reçus en quatre minutes.
Au classement, Liverpool profite de la défaite de Manchester United pour revenir à quatre longueurs de la 4e place, qualificative pour la Ligue des champions. Dans le bas du tableau, Newcastle (15e) a été balayé par Leicester (17e) et ne compte plus que deux points d'avance sur le premier relégable Sunderland (18e). Battu par West Ham, Burnley (20e), se complique un peu plus la tâche pour le maintien.
Pierre-Alexandre Conte et Florian Maussion
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité