Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Van Persie n'a pas vraiment manqué à Manchester, il peut même perdre gros à Chelsea

Florian Maussion

Publié 17/04/2015 à 20:31 GMT+2

De retour dans le groupe pour affronter Chelsea samedi (18h30), Robin van Persie n'a pas vraiment manqué à Manchester depuis deux mois. Le Néerlandais va devoir finir la saison en trombe s'il veut poursuivre l'aventure chez les Red Devils au-delà du mercato d'été.

Louis van Gaal avec Robin van Persie

Crédit: AFP

Pour un retour après deux mois d'absence, van Persie va être gâté. Touché aux ligaments de la cheville à Swansea (2-1) fin février, le Néerlandais est dans le groupe de Manchester United pour le déplacement à Chelsea samedi (18h30). Il pourrait bien être aligné d'entrée par Louis van Gaal sur la pelouse de Stamford Bridge.
"Ça ne fait qu'une semaine qu'il s'entraîne avec nous, mais nous allons réfléchir", a lancé l'entraîneur des Red Devils, qui risque de ne pas avoir beaucoup de choix. Sans Carrick, Jones, Rojo et Blind, blessés, le Batave a annoncé "beaucoup de changement" dans son onze de départ. À commencer par le positionnement de Wayne Rooney, qui pourrait redescendre d'un cran au milieu de terrain.
Un replacement tactique qui a toutes les chances de profiter à RVP à la pointe de l'attaque mancunienne. Mais l'international néerlandais, s'il est préféré à Falcao, jouera avec une pression maximale à Londres. En son absence, Manchester a enchaîné six victoires en autant de match de championnat et marqué 15 buts.

La presse anglaise le voit partir

Privé du Néerlandais, Louis van Gaal a installé un 4-5-1 qui a très bien fonctionné, supprimant du même coup un poste d'attaquant de pointe. De quoi ajouter un poids supplémentaire à van Persie. D'autant qu'avec dix buts et deux passes décisives en 24 titularisations, il vit pour l'instant sa saison la moins prolifique avec les Red Devils.
picture

Robin van Persie et Wayne Rooney lors de Southampton - Manchester United en Premier League, le 8 décembre 2014

Crédit: AFP

Il n'en faut pas plus à la presse anglaise pour imaginer un départ dès la fin de la saison, alors que son contrat court jusqu'en juin 2016. Lundi, le Daily Mail annonçait même une indemnité de départ de 7 millions d'euros versée à l'international néerlandais s'il acceptait de partir. Mercredi, c'était au tour du Daily Express de prendre le relai, en annonçant une offre de 75 millions d'euros plus van Persie pour convaincre la Juventus de lâcher Paul Pogba.
Le Néerlandais ne s'exprime pas sur son avenir. Mais une chose est sûre : s'il veut poursuivre l'aventure à Manchester, il doit terminer la saison en trombe et empiler les buts partout où il passera. À commencer par Stamford Bridge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité