Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - West Bromwich - MU (2-2) :Une défense passoire ne plombe pas totalement Manchester

Benoît Vittek

Mis à jour 20/10/2014 à 23:13 GMT+2

Mené deux fois au score, Manchester United a ramené un nul de West Bromwich Albion (2-2), lors du dernier match de la 8e journée de Premier League. Après deux victoires de rang avant la trêve internationale, les Red Devils n'avance pas vraiment et pointent à la sixième place, à 10 points de Chelsea.

Angel Di Maria, Manchester United - 2014

Crédit: AFP

Louis van Gaal a plus d'une idée en réserve mais il n'a toujours pas trouvé celle qui redonnera de la consistance à son arrière-garde. Lundi, à West Brom, la défense de Manchester United a encore failli. Stéphane Sessegnon et Saido Berahino en ont profité. Marouane Fellaini puis Daley Blind ont heureusement su leur répondre, avec une égalisation à la 88e pour le milieu néerlandais. Et les Red Devils ont concédé un troisième nul (2-2) cette saison en Premier League. Avec seulement 12 points en 8 journées, ils reculent au sixième rang, à dix longueurs du leader Chelsea que Manchester reçoit dimanche.
D'entrée de match, WBA a mis le pied sur le ballon. Les Red Devils échouaient à mettre en place un pressing et une relance efficaces. Ils ont immédiatement été sanctionnés. À la 8e minute de jeu, Graham Dorrans accélère dans un couloir abandonné par Luke Shaw. Seul dans l'axe, Stéphane Sessegnon profite de la montée trop tardive de Marcos Rojo pour allumer : lucarne, les Mancuniens ont déjà la tête sous l'eau, victimes de l'ultra-réalisme de West Brom.
Un point, c'est toujours ça de pris
Les joueurs de Louis van Gaal ont péniblement refait surface, même après une nouvelle erreur défensive, signée cette fois Rafael. Le latéral brésilien était parfaitement aligné pour permettre à Saido Berahino de se présenter seul devant David De Gea et redonner l'avantage à WBA (65e). Manchester United avait eu toutes les peines du monde à revenir au score et semblait privé d'idées pour sortir de ce mauvais pas. Son entrejeu est finalement venu lui sauver la mise.
Entré à la mi-temps à la place d'Ander Herrera, Marouane Fellaini a dégainé le premier pour les Mancuniens. À la réception d'un centre d'Angel Di Maria, par ailleurs actif mais inefficace, le Belge a imposé sa puissance pour écarter deux vis-à-vis et envoyer le ballon sous la barre de Boaz Myhill (48e). Avec son premier but sous les couleurs mancuniennes, Fellaini retrouve des couleurs. Robin van Persie reste lui en crise de réalisme, frustré par le poteau au cœur de la seconde période (74e). Heureusement pour l'attaquant néerlandais et Manchester United, son compatriote Daley Blind a parfaitement ajusté sa tentative en toute fin de match. Un point, c'est déjà ça étant donné toutes les limites affichées sur la pelouse de West Brom.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité